Devenir millionnaire n’est généralement pas un accident.
Bien sûr, vous pouvez gagner à la loterie mais les chances sont de 1 sur 304 milliards. Et avec la médecine moderne qui s’améliore de plus en plus, vos parents fortunés pourraient bien vivre plus longtemps que vous ! Vous avez besoin d’un plan.
Maintenant, je ne prétends pas être un millionnaire. Mais j’ai eu le privilège de grandir autour de quelques-uns. Et mon entreprise se porte bien.
Dans cet article, je vais parler de certaines des habitudes quotidiennes des personnes riches et qui réussissent. J’espère que vous pourrez les appliquer à votre propre vie professionnelle et vous rapprocher de ce chiffre magique.
Un mot d’avertissement sur les millionnaires
J’ai grandi dans une famille de classe moyenne qui a connu des périodes prospères et des périodes vraiment difficiles. Je fais partie d’une famille où mes oncles et mon grand-père sont riches, mais pas mon père. Cette situation étrange m’a donné un aperçu à la fois des attitudes et des habitudes des personnes riches et qui réussissent et de celles qui n’ont pas tout à fait réussi.
J’ai un jour entendu un proche dire que on ne peut devenir riche que si l’on vient d’une famille riche. Et même si c’est probablement statistiquement plus probable, c’est aussi un tas d’inepties. Maintenant, je ne vais pas prétendre que grandir autour de personnes qui ont fait d’énormes fortunes ne vous donne pas un aperçu incroyable de la façon de vous comporter et de penser comme une personne qui réussit. C’est le cas. Mais cela handicape aussi beaucoup de gens avec arrogance et paresse. Et pour chaque enfant de millionnaire qui est également devenu millionnaire, il y a un enfant de millionnaire qui a tout dilapidé.
Et puis il y a le nombre incalculable de personnes ayant réussi par elles-mêmes. Des personnes qui y sont parvenues sans bénéficier des bons conseils de leurs grands-parents.
Millionnaires génétiques ?
Devenir millionnaire ressemble beaucoup à devenir un joueur de sport professionnel. Bien sûr, vos dons génétiques et votre éducation sont un énorme avantage mais, pour la plupart, vous choisiriez d’avoir des capacités génétiques moyennes mais d’être travailleur, assidu et intelligent plutôt que d’être génétiquement doué et aucune des autres choses.
Les millionnaires sont faits en pensant et en agissant comme un millionnaire ; pas en étant élevé par un millionnaire. Comprendre cela est peut-être votre plus grand pas.
Comment structurer votre journée comme les riches
Passons à la partie juteuse du post – que pouvez-vous faire exactement au jour le jour qui vous aidera à réussir financièrement ? Voici quelques choses que j’ai remarqué que ma famille et d’autres millionnaires font.
1. Se lever tôt
Prenez 100 millionnaires du monde entier et je parie qu’aucun d’entre eux ne fait la grasse matinée jusqu’à 8h30. La plupart d’entre eux se lèvent à six ou sept heures pour travailler alors que tout le monde est encore en train de prendre son petit-déjeuner.
Se lever tôt est une chose que font tous les grands athlètes, les saints les plus remarquables de l’histoire et les plus riches du monde. Muhammad Ali allait faire son jogging alors qu’il faisait encore nuit avant de commencer son véritable entraînement. Le Bouddha et de nombreux yogis tibétains se réveillaient parfois dès 3 heures du matin pour commencer à méditer. Et la plupart des hommes d’affaires sont levés avant le soleil.
Si vous voulez avoir à la fois l’énergie et le temps d’intégrer tout ce qui doit être fait dans la journée d’une personne riche, vous devez commencer à vous lever plus tôt. Commencez petit à petit mais essayez progressivement de bouger aussi tôt que si c’est sain pour vous.
2. Faites de l’exercice quotidiennement
La plupart des personnes riches que je connais et sur lesquelles j’ai lu font de l’exercice quotidiennement. Je ne suis pas sûr que ce soit une cause ou un résultat de leur richesse. Il est sacrément plus facile de jouer au tennis lorsque vous avez plusieurs millions en banque.
Voici la chose intéressante ; la plupart de ces gars et filles riches qui jouent au tennis et font de la gym tous les jours l’ont également fait alors que leurs entreprises étaient encore en croissance. Il ne s’agit pas seulement d’un nouveau passe-temps de riche. Et la raison en est que plus vous dépensez d’énergie en faisant de l’exercice, plus vous en créez. Les personnes en forme et en bonne santé tombent moins souvent malades et peuvent travailler plus longtemps avec une meilleure concentration que celles qui ont une alimentation riche en graisses et se contentent de caféine.
Alors, est-ce vraiment plus facile de jouer au tennis quand on a des millions de dollars ? Je n’en suis pas si sûr. La plupart des millionnaires sont occupés comme des diables, du lever du soleil jusqu’à bien après son coucher, à gérer de nouveaux projets, des affaires courantes et différents engagements. Ils trouvent quand même le temps de faire de l’exercice.
3. Ne pas entretenir le doute sur soi
Si vous êtes un peu comme moi, vous passerez une bonne partie de la journée à douter de vous-même. C’est une chose sur laquelle je travaille constamment. Mais le fait est que si vous voulez devenir millionnaire, vous devez commencer à penser comme tel. Et ils ne perdent pas de temps à penser à l’échec.
Ce changement d’attitude est probablement la partie la plus difficile pour réussir. Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes poussés à douter de nous-mêmes à tant de niveaux. Nous nous inquiétons des factures, des impôts, des soins de santé, du niveau de menace terroriste, de la stabilité de l’économie… nous doutons de tout. Et ce doute se répercute sur nous-mêmes. Nous détestons le risque.
Les riches déteste le risque autant que nous mais ils y font face quand même. Vous devez prendre plus de risques. Des risques calculés. C’est comme la bravoure – on dit que la bravoure n’est pas l’absence de peur mais la maîtrise de celle-ci. Ce n’est pas que les gens riches ne doutent pas d’eux-mêmes, ils le gèrent simplement mieux que la plupart.
Si vous mangez beaucoup de sucre et de graisse, vous finirez par vous sentir léthargique. Si vous prenez beaucoup de médicaments, vous finirez par vous abîmer le cerveau. Si vous suivez le doute de soi toute la journée, vous finirez par échouer dans ce que vous faites. Souvent, avant même de commencer.
4. Exploitez ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pour vous
L’un des meilleurs conseils que l’on m’ait donné est d’exploiter ce qui fonctionne. Cela signifie faire beaucoup de tests et profiter des tendances qui fonctionnent en ce moment.
Le monde du marketing internet est un endroit déroutant. Vous pouvez travailler au développement d’une communauté, vendre un blog, lancer une opération de black-hat, ou lancer un blog de mode à la mode. Les choix et les options sont infinis.
Et dans tous ces choix infinis, il y a beaucoup de place pour se perdre, se laisser distraire de ce qui fonctionne. Donc si vous trouvez quelque chose dans lequel vous êtes manifestement bon et qui vous rapporte de l’argent, vous devriez essayer de l’exploiter aussi longtemps que possible. Ne perdez pas des heures dans la journée à chercher quelque chose de nouveau quand vous avez quelque chose qui fonctionne.
5. Prenez une heure pour le déjeuner
Beaucoup de nouveaux entrepreneurs vont entrer dans le jeu en pensant qu’ils ne peuvent pas se permettre de prendre des pauses, jamais. Et bien vous le pouvez. Vous n’êtes pas si occupé que cela. À moins que vous ne soyez un chirurgien, un avocat attendu au tribunal ou coincé dans une équipe inflexible, vous avez le temps de prendre une heure de pause déjeuner.
La plupart des gens riches que je connais s’arrêtent au moins une heure pour déjeuner. Ce n’est pas qu’ils veulent partir pour des déjeuners fantaisistes et glander ; c’est parce qu’ils reconnaissent que c’est important pour l’efficacité. Si vous vous fatiguez constamment les yeux, ils deviennent douloureux et vous avez mal à la tête. Il en va de même pour votre concentration. Vous devez la détendre. Vous devez bouger vos jambes, faire circuler le sang et prendre le soleil. Cela ouvre votre esprit et rajeunit votre esprit.
Ne tombez pas dans la paresse de travailler pendant le déjeuner. Soyez discipliné et prenez le temps de faire une pause correcte.