Comme vous êtes les premiers à le savoir, le secteur de la gestion de patrimoine connaît de profonds changements. Pour toute entreprise viable, il y a toujours des pressions pour obtenir une croissance et une productivité constantes. Mais les conseillers en patrimoine doivent également faire face à de nouvelles réglementations, à de nouveaux entrants sur le marché et à des changements de comportement des clients qui les tient en haleine. Soudain, offrir de bons conseils a pris un tout nouveau sens.
Avoir un point de référence
Ce qui peut vous aider à travailler en ces temps perturbés est d’avoir un point de référence décent pour votre entreprise. Obtenir une compréhension précise de votre positionnement concurrentiel actuel et utiliser les connaissances sur ce qui se passe actuellement, à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, peut vous aider à tracer une voie pour l’avenir.
Gérer les perturbations numériques
Les institutions financières se concentrant sur leurs ratios d’efficacité, les avantages des technologies numériques sont explorés et exploités. Par exemple, l’introduction de l’intelligence artificielle et de la robotique pourrait réinventer la main-d’œuvre du futur. Les gestionnaires de patrimoine doivent tracer la voie vers un environnement plus automatisé afin de mieux se préparer aux changements du secteur et de s’éloigner de leur approche traditionnelle pour vendre des produits et des services.
Adopter une approche centrée sur le client et sur le conseiller
Le numérique élargit les expériences de sorte que la gestion de patrimoine peut être non seulement centrée sur le client mais aussi sur l’expérience du conseiller. En utilisant le modèle de gestion de patrimoine à haute performance, les conseillers en patrimoine peuvent voir où le numérique est actif, l’impact probable sur leur activité et trouver des moyens de s’améliorer pour renforcer leurs relations.
Suivre le rythme de l’investisseur du futur
Gérer les futures demandes des clients signifie avoir accès à des conseils de haute qualité dans des domaines tels que le numérique, le mobile, l’expérience client, l’accueil des clients ou les opérations, la formation et l’éducation. Les récentes mises à jour du modèle de gestion de patrimoine haute performance ajoutent des indicateurs clés de performance détaillés et des analyses qui offrent des capacités d’évaluation qualitative et quantitative, de sorte que vous pourriez aller au cœur de ce dont votre futur investisseur pourrait avoir besoin.