Se rendre aux USA pour investir

ESTA USA

Sommaire

L’ESTA est une exemption de visa, qui permet à tout voyageurs ou investisseurs ressortissants de certains pays dont la France, de pénétrer dans le territoire américain sans visa. Pour un voyage de reconnaissance pour vos affaires de moins de 90 jours, il est obligatoire. Le but est de faciliter l’accès aux Etats-Unis mais aussi de renforcer la sécurité américaine, afin de freiner les voyageurs présentant des risques pour le pays.

L’obtention de l’ESTA USA

Vous voulez vous rendre aux Etats-Unis pour affaires mais vous avez besoin de faire une reconnaissance ? Alors, il vous suffira d’avoir accès au formulaire en ligne pour avoir l’Esta et de vous munir de vos pièces d’identités. Un passeport optique ou biométrique sera de mise et le séjour ne devra pas dépasser les 90 jours. Même s’il s’agit d’une escale, l’ESTA USA est incontournable.

Une fois que vous allez entamer la procédure, vous devez donner des informations relatives au voyage et répondre à des questions sur votre passé judiciaire. Vous devez payer des frais allant de 12 à 80 euros et il sera possible de voir l’avancement de votre dossier. Généralement, vous obtiendrez une réponse dans les 72h au maximum.

Une fois le visa ESTA USA en main, vous pouvez l’utiliser pendant deux ans. Il ne vous suffira que de mettre à jour votre destination et les données du vol. Attention, veillez à avoir un passeport valide, et le permis de conduire international. Aussi, ce n’est pas obligatoire certes, mais il est recommandé d’avoir une couverture médicale à l’étranger pour que votre voyage se passe le plus sereinement possible.

Les visas pour pouvoir investir aux USA

Comme dans les autres pays, sachez qu’il est possible pour un citoyen de venir aux USA et de s’y installer. Il existe un visa spécial : le visa E. On retrouve tout d’abord le visa E-1 qui est un visa non immigrant, destiné aux hommes d’affaires travaillant dans le secteur du commerce des biens et des services et désirant opérer librement aux Etats-Unis. Il est possible de donner cette autorisation à une entreprise mais sous certaines conditions :

Il faut que le demandeur soit un ressortissant d’un pays ayant conclu un accord bilatéral avec les USA. Il doit avoir un haut niveau d’éducation et une expérience professionnelle concordant avec le poste voulu. S’agissant d’une société, il faut que les activités aient démarré bien avant la demande de visa.

Qu’en est-il du visa E-2 : l’option la plus attractive

Le visa E-2 est la plus intéressante aujourd’hui pour toute personne désirant investir aux Etats-Unis. C’est un visa de travail non immigrant qui est délivré à une poignée de pays dont la France. Sa durée de validité est de 5 ans, renouvelable tant que l’entreprise est toujours debout. Pour en bénéficier, vous devez gérer la société ou détenir plus de 50% des actions ; investir dans le commerce actif ou dans la prestation de services ; faire un investissement de base d’au moins 50 000 dollars.

Avec ce visa en poche, vous pouvez jouir de multiples prérogatives dont :

  • Vous installer et vivre aux USA avec un nombre illimité de visa E-2, renouvelable tous les deux ans ;
  • Faire venir votre conjoint et vos enfants à charge de moins de 21 ans ;
  • Travailler en toute légalité dans l’entreprise ;
  • Voyager aux USA aussi longtemps et aussi souvent que vous le souhaitez ;
  • Souscrire à des cours dans une université ;
  • Faire une demande de changement de statut.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Cryptomonnaies

Bitcoin

Bitcoin

92,993.23

BTC -1.35%

Litecoin

Litecoin

91.16

LTC -6.82%

Ethereum

Ethereum

3,178.05

ETH -3.32%

Dash

Dash

32.00

DASH 0.31%

NEO

NEO

13.69

NEO -2.33%