Imaginez ce qui se passerait si vous trouviez de l’argent supplémentaire dans votre budget mensuel. Pourriez-vous enfin vous offrir de vraies vacances ? Pourriez-vous mettre quelque chose de côté en cas d’urgence ? Vous seriez peut-être enfin libéré de vos dettes.
Ce guide peut vous aider à apprendre comment économiser de l’argent sur vos dépenses quotidiennes et mensuelles. De plus, il contient des conseils sur la façon de mettre de l’argent de côté pour l’avenir.
Soyez sérieux au sujet d’un budget
Prêt à commencer ? Nous recommandons le budget (voir notre article sur comment mieux gérer votre budget et dépenses cb avec seolius ) 50/30/20 pour une gestion intelligente de l’argent. Consacrez 50 % de votre revenu aux nécessités de la vie, 30 % aux besoins et 20 % à l’épargne. Si vous constatez que l’une de vos allocations dépasse ces pourcentages, apportez certains rajustements pour tenir compte de la formule.
Conseils pour économiser de l’argent au quotidien
De simples ajustements à votre routine quotidienne peuvent vous permettre de réaliser de petites économies qui s’accumuleront avec le temps.
1. Utiliser un outil automatisé : Trouvez une application , un site de cryptomonnaie tel que coinbase pro, ou un compte bancaire qui vous permet d’épargner. Découvrez les applications qui automatisent les économies pour vous.
2. Prenez des mesures d’économie manuelles : Videz vos poches chaque jour et commencez à recueillir la monnaie supplémentaire. Ensuite, apportez votre encaissement à la banque et déposez-le directement sur votre compte d’épargne (à ce sujet, découvrez le compte nickel ) plutôt que sur votre compte chèque. Lorsque vous voulez surveiller vos dépenses, utilisez des billets de banque plutôt que des cartes de crédit. C’est plus dur de se séparer de l’argent liquide.
3. Préparez-vous pour l’épicerie : Un peu de travail avant d’aller à l’épicerie peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Vérifiez votre garde-manger et dressez une liste d’épicerie, puis utilisez des coupons et des programmes de fidélisation pour maximiser vos économies lorsque vous magasinez.
4. Commandez de plus petites portions au restaurant : Votre vie sociale n’a pas à souffrir pour que vous économisiez de l’argent. Manger au restaurant tous les jours portera un dur coup à votre compte bancaire (à ce sujet, découvrez le service cic filbanque ), mais vous pouvez toujours manger à l’extérieur et respecter votre budget. Optez pour des hors-d’œuvre ou partagez une entrée avec votre compagnon de table pour économiser de l’argent lorsque vous mangez au restaurant.
5. Obtenez des rabais sur les divertissements : Profitez de journées gratuites dans les musées et les parcs nationaux pour économiser sur les frais de divertissement. Vous pouvez également vous renseigner sur les rabais pour les aînés, les étudiants, les militaires et les autres membres de l’armée lors de l’achat de billets pour tout, y compris les films, les concerts et les parcs d’attractions.
6. Dressez la liste des achats importants : Calculez vos achats d’appareils électroménagers, de meubles, d’appareils électroniques et plus encore en fonction des périodes de vente annuelles. N’achetez rien à la hâte, non plus. Attendez toujours un jour ou deux avant d’acheter pour limiter les remords de l’acheteur.
7. Restreindre les achats en ligne : Rendre plus difficile l’achat en ligne. Lorsque vous faites du shopping régulièrement sur le site Web d’un détaillant, il est pratique de créer un compte (voir societe generale particulier ) en ligne pour sauvegarder vos informations de facturation. Mais si vous vous forcez à entrer votre adresse de livraison et votre numéro de carte de crédit à chaque fois que vous commandez, vous ferez probablement moins d’achats impulsifs.
8. Faites vos propres cadeaux : Le coût des cadeaux d’anniversaire, de mariage et de remise des diplômes peut rapidement s’accumuler. Optez pour les DIY ou économisez de l’argent avec des idées de cadeaux abordables, comme des jardins d’herbes aromatiques et des paniers-cadeaux.
Retrouvez également nos conseils pour économiser de l’argent mensuellement ou sur le long terme.