3 astuces pour payer moins cher votre compte bancaire

media-bancaire-astuces.jpg

Sommaire

Frais sur les moyens de paiement, frais de tenue de compte, commissions d’intervention, frais d’incidents et d’irrégularités… pour des services équivalents, les frais bancaires peuvent varier fortement selon les établissements. Les moyens de les minimiser et de payer moins cher sont toutefois nombreux. Nous vous donnons ainsi 3 astuces pour payer moins cher votre compte bancaire.

Utilisez le système de parrainage pour ouvrir un compte bancaire moins cher

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire ? Quelles que soient vos motivations, notez que le système de parrainage se révèle financièrement intéressant pour les nouveaux clients. Il vous donne la possibilité de payer le moins cher possible le compte que vous êtes sur le point d’ouvrir. En vous faisant parrainer, c’est-à-dire en utilisant un lien de parrainage lors de votre souscription, vous bénéficiez d’une prime de bienvenue de la part de la banque.

Comme l’explique le site 1parrainage.com, la prime de parrainage pour l’ouverture d’un compte peut être particulièrement intéressante en fonction des établissements bancaires. Votre parrain, de son côté, vous reverse une partie de sa prime de parrainage. Il peut en plus vous offrir une carte-cadeau d’un certain montant ainsi qu’un bonus supplémentaire dans le cas où vous réalisez deux parrainages avec lui. Quoi qu’il en soit, les avantages financiers dont vous profiterez en devenant filleul peuvent se présenter sous diverses formes. Pour trouver le parrain qui propose la meilleure offre de parrainage sur le type de compte qui vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur des plateformes spécialisées en promos de parrainage. Vous pouvez également consulter des comparateurs d’offres bancaires en ligne. Dans tous les cas, n’hésitez pas à entrer préalablement en contact avec le parrain qui a retenu votre attention.

parrainage pour ouvrir un compte bancaire

Réduisez vos frais bancaires en comparant les banques

C’est une évidence, pour faire des économies sur vos frais bancaires, vous devez jouer la carte de la comparaison. Il convient de vous aider d’un comparateur de banques en ligne pour ce faire. Une fois sur la plateforme, vous devez spécifier tous vos besoins ainsi que les détails relatifs à votre profil. Sur la base de ces informations, le comparateur se charge de sélectionner les offres les plus pertinentes, puis de vous les présenter sous forme d’une liste détaillée. Une fois toutes les propositions sous vos yeux, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en toute connaissance de cause. Soyez particulièrement attentif aux tarifs bancaires lors de la comparaison.

Automatisez vos finances pour éviter les frais de retard et les pénalités

Une gestion infaillible de vos finances vous met à l’abri des frais d’irrégularités et d’incidents sur les rejets de paiement, les découverts sans autorisation, les incidents de paiement, etc. Pour y parvenir, il est question d’opter pour un prélèvement automatique pour l’ensemble de vos charges. Cela vous garantit de plus un gain de temps significatif et diminue par la même occasion votre stress puisque vos factures seront payées à temps. Pensez également à automatiser votre épargne avec un transfert manuel. Cependant, assurez-vous que la somme à mettre de côté mensuellement n’impacte en rien votre train de vie, et donc votre santé financière.

Facebook
Twitter
LinkedIn