Pour les professionnels, la création d’un compte pro en ligne s’avère utile dans diverses circonstances. Si la plupart des entreprises l’utilisent pour mobiliser des ressources financières en vue de la réalisation de leur projet, beaucoup d’autres ignorent les avantages d’une telle solution. Découvrez ici les deux (2) principales raisons qui motivent à ouvrir un compte pro en ligne pour son business.
Faciliter la gestion des comptes
Les progrès dans le secteur numérique ont favorisé le développement des plateformes intuitives et intelligentes pour gérer les flux de paiement et d’encaissement. Ainsi, de nombreuses entreprises choisissent d’ouvrir un compte pro en ligne pour mieux traiter leurs flux bancaires. En effet, certains établissements de paiement en ligne mettent à disposition des professionnels une interface sécurisée en ligne de gestion de leurs finances.
Via ces Web Banking, il est possible de gérer de façon optimale ses opérations bancaires ainsi que les services liés aux comptes bancaires. Accessible à partir d’un téléphone mobile ou d’un ordinateur, la gestion du compte peut se faire à tout moment et de n’importe où. Cela représente un véritable gain de temps pour les professionnels qui n’ont plus l’obligation de se déplacer en agence.
En plus, ces interfaces accessibles sur Internet offrent des solutions automatisées en matière de fractionnement et de représentation. Elles proposent aux utilisateurs (entreprises et consommateurs) des processus modernes et de dernières générations afin d’améliorer de manière significative les performances d’encaissements.
Réduire le nombre d’impayés chez les créanciers
Généralement, les entreprises disposent de divers moyens d’encaissement qu’elles proposent à leurs créanciers. Certains établissements de paiement en ligne ont développé des solutions performantes de relance et d’encaissement des impayés qu’ils mettent à disposition de leurs clients. Ses solutions dédiées à cette mission poussent de nombreuses structures à ouvrir un compte dans un établissement de paiement. C’est directement via le Web Banking qu’une entreprise peut paramétrer de façon intuitive pour chaque compte client ou fournisseur des règles de représentation et de fractionnement des encaissements.
Cette technique permet de réduire au maximum les risques d’impayés grâce à de simples paramétrages. Elle optimise la qualité des transactions et personnalise les processus de paiement en fonction de chaque créancier grâce à un système expert assez pratique.
Ce type d’outil innovant permet de réduire les impayés grâce à un système d’analyse statistique bien précis. Celui-ci parcourt les différents paiements des clients à risque. Les algorithmes intégrés prennent donc en compte le résultat de ces observations avant de proposer le montant et la date de paiement.
En réalité, cet outil intelligent dédié à la gestion des encaissements élimine au maximum les risques d’effectuer des transactions sur des comptes non-fournis. Il permet aussi d’éviter d’appliquer automatiquement les frais bancaires. Ainsi, ils améliorent la qualité de l’expérience client.