##
Scott Rieckens et sa femme Taylor jouissaient d’un style de vie classique en Californie du Sud.
Ils vivaient près d’une magnifique plage sous le soleil de San Diego. Ils dînaient fréquemment dans des restaurants de sushis. Ils conduisaient une BMW.
Mais après la naissance de leur fille, tout a changé. Taylor, une femme intelligente, carriériste et indépendante, ne voulait soudainement plus passer de temps loin de sa nouvelle petite fille.
Et Scott ne savait pas quoi faire. Leur style de vie luxueux dépendait de deux revenus. Au début, il a essayé de trouver une idée à un million de dollars. S’il pouvait simplement créer une entreprise à succès, pensait-il, il pourrait résoudre ce problème. Il a commencé à écouter des podcasts en boucle, en essayant de comprendre comment tirer sept chiffres, rapidement.
Puis il a découvert le mouvement d’indépendance financière. Et tout d’un coup, tout a pris beaucoup plus de sens.
Scott a réalisé que s’ils abandonnaient leurs habitudes de consommation – s’ils déménageaient dans une région où le coût de la vie est moins élevé, conduisaient des véhicules moins chers, ou peut-être même vivaient dans un camping-car pendant un certain temps – ils pouvaient profiter de la vie qu’ils voulaient. Ils pourraient échanger les étiquettes de luxe contre une liberté de temps.
Il a croqué quelques chiffres et a réalisé qu’ils pouvaient réduire leurs dépenses de 70 %. Mais cela nécessiterait d’énormes changements, notamment un déménagement hors de l’État.
il s’est demandé comment suggérer cette idée à sa femme.
Qu’a dit Scott ? Comment Taylor a-t-elle décider de s’embarquer dans cette aventure ?
Ils sont devenus si enthousiastes à propos de l’indépendance financière qu’ils ont décidé de créer un documentaire sur leur parcours vers ce mode de vie.