La plateforme d’échange basée au Brésil excelle lorsqu’il s’agit de proposer des cryptomonnaies. Les utilisateurs ont plus de 100 cryptomonnaies différentes à leur disposition y compris les cryptomonnaies les plus populaires comme Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Zcash et beaucoup d’autres. Elle prend en charge les projets de l’OIC et les jetons qui en sortent, la liste peut donc s’allonger ou se réduire en fonction du succès des levées de fonds de démarrage.Il n’y a pas de trading de marge chez Bleutrade car seul l’échange de swap instantané est accepté. L’argent Fiat n’est pas supporté, même si les cryptomonnaies sont évaluées en de USD, EUR et RUB.Enregistrement et vérification
Le processus d’inscription suit la procédure standard : vous vous enregistre grâce à une adresse mail et un mot de passe. La vérification de votre identité n’est pas nécessaire. Vous n’avez même pas besoin de fournir vos nom et prénom.
Une fois ces procédures effectuées, vous pouvez déposer, échanger et retirer des cryptomonnaies à votre guise. Comme la monnaie fiduciaire n’est pas disponible, Bleutrade adopte la stratégie de Kraken et d’Exmo qui offrent des cryptos et des petits transactions pour les utilisateurs non vérifiés.
Accessibilité régionale
Comme l’entreprise n’est soumise à aucune réglementation ou politique de protection de la vie privée, toute personne ayant des cryptomonnaies peut effectuer des transactions chez Bleutrade. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une adresse de portefeuille pour les altcoins qui vous intéressent, peu importe où vous vous trouvez.
Méthodes et frais de dépôt et de retrait
Vous pouvez déposer et retirer un certain nombre de cryptomonnaies instantanément et à faible coût de service. La structure tarifaire de la transaction elle-même varie de 0,2 % à 0,5 %, selon le volume de transactions réalisé sur une base mensuelle.
Même si les frais sont les même que chez Coinmate et Exmo, les dépôts et retraits de fiat ne sont pas possibles, limitant une partie importante des échanges à notre avis. La vitesse des transferts depuis et vers des adresses externes dépend des confirmations nécessaires pour finaliser le transfert.
Sécurité
Par rapport à Exmo, qui offre l’authentification à deux facteurs (2FA), les notifications par courriel et la vérification de l’adresse IP, Bleutrade ne répond pas aux normes. Le seul outil à votre disposition est l’outil 2FA alors que l’entreprise n’est pas responsable des pièces conservées sur la plateforme. Sans fonctions de protection adéquates, votre portefeuille serait à la merci des pirates et autres cybercriminels.
Avantages et inconvénients
Avantages :
- plus de 100 pièces cryptographiques disponibles.
- De nouveaux jetons de l’OIC disponibles sur une base journalière
- échange disponible dans le monde entier
- la vérification de l’identité n’est pas nécessaire pour le commerce
Inconvénients :
- seulement 2FA disponible en tant que fonctions de protection
- pas d’opération de change ou de dépôt/retrait de devises étrangères
- pas de fonctions de trading sur marge.
Observations finales
Comme la sécurité est de faible niveau, les débutants pourraient l’essayer pour tester différents altcoins et projets ICO. Les acteurs expérimentés du marché trouveraient aussi la section ICO intéressante, même s’il n’y a pas grand-chose à faire chez Bleutrade. Riche (découvrez d’ailleurs la richesse d’Alice Walton ) de plus de 100 cryptomonnaies, Bleutrade est une plateforme intéressante pour se débarrasser des altcoins dont on n’a pas besoin. Veillez simplement à ne pas mettre trop de volume car la sécurité laisse à désirer.
Bleutrade Exchange a été lancé en 2014 et c’est l’une des rares plateformes d’échanges de devises cryptographiques basés au Brésil. C’est uniquement un marché de crypto visant à faciliter l’achat et la vente de cryptomonnaies.
Les utilisateurs peuvent déposer des fonds sur leur compte par l’intermédiaire de l’ETH ou de la CTB et les fonds peuvent ensuite être utilisés pour acheter et vendre d’autres cryptomonnaies. Bleutrade offre une plateforme de trading en ligne grâce à laquelle les traders peuvent rapidement acheter et vendre leurs cryptomonnaies.
Selon un examen, la plateforme n’a pas de politique stricte de KYC et vous permet de retirer des fonds après vérification de votre e-mail. Toutefois, en fournissant des documents supplémentaires, il est possible d’augmenter les limites de retrait et d’obtenir d’autres avantages.
La plateforme prend également en charge l’authentification à deux facteurs que vous pouvez activer pour protéger davantage votre système contre tout accès non autorisé.
Du côté positif, la plateforme est parfaite pour ceux qui exigent peu de contrôle sur leurs transactions. Elle est relativement anonyme et dispose d’un système de négociation utilisable. Par contre, les transactions peuvent être coûteuses et le système de négociation en place manque d’information importante, ce qui peut s’avérer nécessaire pour effectuer des transactions efficaces. De plus, certains utilisateurs se sont également plaints de la lenteur de la réponse du support client, qui est également un élément important de toute plateforme de trading.
La plateforme a récemment transféré ses activités à Malte pour se soustraire aux réglementations et permettre un fonctionnement plus libre et plus souple. Alors que Bleutrade a un nouveau site qui attire les traders et les incite à rester, certaines cryptomonnaies mises sur le marché sont trop exotiques et de petite taille pour assurer un volume considérable d’échange. Pourtant, ceux que nous appelons les altcoins « moyennes » (altcoins qui ne sont pas aussi importants en capitalisation boursière tout en restant intéressants) ne sont pas assez représentés sur le marché.