Basé à Seattle, aux États-Unis, Bittrex est l’une des plus grandes bourses de cryptomonnaies en ligne et se classe souvent parmi les trois premières plateformes mondiales en termes de volume de transactions. Bittrex est lancé en 2014 et son volume d’échanges sur 24 heures s’élève actuellement à un peu moins de 300 millions de dollars.
Le site jouit d’une bonne réputation et, jusqu’à ce jour, n’a fait l’objet d’aucun signalement de piratage. Bittrex se considère comme une plateforme de trading de cryptomonnaies nouvelle génération. Son objectif consiste à fournir le service de trading le plus rapide et le plus sécurisé du marché.
Qui a fondé Bittrex ?
Bittrex a été créée par Bill Shihara, cofondateur et PDG de la plateforme. Il s’est appuyé sur son expérience d’ingénieur en sécurité chez Amazon et Blackberry pour créer la bourse. Les failles de sécurité et les problèmes de fiabilité des échanges ont motivé Shihara à proposer un service beaucoup plus fiable. Bittrex est composé d’une équipe professionnelle riche de plus de 50 ans d’expérience en matière de sécurité et de développement acquis auprès des entreprises telles que Microsoft, Amazon, Qualys et BlackBerry.
Comment le Bittrex se démarque-t-il ?
Une plateforme sécurisée
L’équipe derrière Bittrex fournit une plateforme sécurisée et utilise les technologies de sécurité les plus fiables du moment. Il s’agit notamment de l’utilisation d’une stratégie de portefeuille flexible à plusieurs niveaux qui garantit le stockage hors ligne. 80 à 90 % des fonds sont gardés en sécurité. De plus, une authentification à deux facteurs est requise pour tous les retraits et l’utilisation de l’API.
Un moteur de trading sur mesure
La plateforme Bittrex est évolutive grâce à un système performant. Par conséquent, elle est capable de traiter et d’exécuter immédiatement les ordres dès qu’ils sont passés, ce qui supprime les carnets d’ordres croisés et les retards dans le traitement des transactions.
Dépôts et retraits rapides
Le système est mis en place pour permettre un traitement rapide des transactions via une plateforme de surveillance automatisée. Cela permet d’accélérer les transactions et de mettre à jour rapidement les soldes et les informations sur les portefeuilles. Sur Bittrex, les informations clés sont toujours mises à jour.
Accessibilité
Bittrex offre un accès rapide à un grand nombre de cryptomonnaies en plus d’un volume de transactions élevé. Le site répertorie des centaines d’altcoins et les clients peuvent facilement échanger l’équivalent de 1 BTC par jour avec un compte non vérifié. Jusqu’à 2 CTB par jour peuvent être négociés avec un compte de base, à condition que l’authentification à deux facteurs soit activée.
Frais transparents
Les frais de négociation de Bittrex s’élèvent à 0,25 % sur toutes les transactions, ce qui permet aux clients de calculer facilement les frais sur toutes les transactions.
Que pouvez-vous négocier sur Bittrex ?
Bittrex propose actuellement des centaines de cryptomonnaies et plus de 450 paires de trading crypto – voir d’ailleurs la plateforme coinbase pro -. Bittrex propose de bonnes options pour le trading via Bitcoin et Ethereum, mais n’offre pas actuellement de paires de trading fiat (trading via USD, EUR, GBP). Les utilisateurs peuvent acheter Bitcoin, Ethereum ou USDT par virement bancaire. Pour ce faire, un compte « vérifié amélioré » est nécessaire, ainsi qu’un montant d’achat d’une valeur minimale de 10 000 $.
USDT est un actif en cryptomonnaie émis sur la chaîne de blocs Bitcoin et chaque unité USDT a un équivalent en dollar américain détenu dans les réserves de Tether Limited. L’USDT est convertible en dollar américain et constitue une monnaie numérique stable qui offre aux traders des options supplémentaires. En tant que « tether » USDT peut être transféré, dépensé et stocké de la même manière que les autres cryptomonnaies. Afin d’échanger des USDT contre des devises étrangères, les utilisateurs peuvent acheter et échanger directement sur la plateforme Tether.
Limites de retrait et vérification des comptes
L’équipe de Bittrex s’est engagée à respecter toutes les lois et tous les règlements exigés par les organismes gouvernementaux américains. Les comptes doivent être vérifiés pour pouvoir effectuer des retraits. Bittrex maintient cette exigence dans le cadre de son programme Anti-Money Laundering (AML) et Know Your Customer (KYC). La vérification de base des comptes permet aux clients de retirer jusqu’à l’équivalent de 3 BTC par jour.
Actuellement, il existe deux types de comptes :
– Les comptes de base qui exigent la soumission du nom du client, son adresse et sa date de naissance. Ces détails sont vérifiés dans les dossiers publics, mais si ce processus échoue, les clients devront procéder à une vérification approfondie. Avec l’activation de l’authentification à deux facteurs, les comptes de base peuvent retirer jusqu’à 3 BTC de cryptomonnaies par jour.
– Les comptes Premium exigent l’identification de base associée à des « selfies » ou photo. C’est le fournisseur de service Jumio qui effectue l’identification et il utilise un certain nombre d’éléments pour déterminer l’identité du client. Les comptes Premium peuvent retirer jusqu’à 100 BTC par jour s’ils disposent d’une authentification à deux facteurs activée.
Comment commencer à utiliser Bittrex
Visitez bittrex.com et cliquez sur « LOGIN », puis inscrivez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Déposez de la cryptomonnaie. En haut de la page, lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous verrez une liste de tous les marchés de Bittrex. Cliquez sur la page « Porte-monnaie » pour déposer la cryptomonnaie que vous préférez.
Utilisez la barre de recherche pour trouver la cryptomonnaie que vous souhaitez déposer, vous pouvez ensuite cliquer sur l’icône « plus ». Une boîte de dépôt apparaîtra, ce qui vous permettra de générer une adresse de dépôt. Lorsque vous pouvez voir l’adresse à laquelle vous êtes prêt à faire un dépôt, il est préférable de commencer avec une petite quantité et si tout est en ordre de marche, passez à de plus grandes quantités. Vous pouvez effectuer votre dépôt en envoyant des fonds à partir d’un porte-monnaie électronique que vous possédez déjà.
Après que votre transaction ait reçu un certain nombre de confirmations de la chaîne de blocage, vous recevrez votre dépôt et serez prêt à trader.
Choisissez le prix et le nombre d’unités. Tout ordre qui est significativement inférieur aux cours de la vente n’est pas exécuté. En passant un ordre d’achat à cours limité, vous vous engagez à acheter la cryptomonnaie que vous avez saisie, pour la quantité que vous avez saisie, à un prix égal ou inférieur à celui que vous avez saisi. Avant de passer votre commande, il vous sera demandé de la confirmer. A ce stade, il est toujours possible d’annuler des commandes.
Lorsque votre commande a été exécutée, votre nouvel achat en cryptomonnaie sera affiché et disponible dans votre portefeuille Bittrex. En cliquant sur l’icône moins, vous pourrez retirer votre achat. Vous pouvez maintenant transférer vos fonds dans le portefeuille de votre choix. Entrez simplement le montant que vous voulez retirer et l’adresse à laquelle vous souhaitez envoyer votre retrait.