Comment se lancer dans la revente de chaussures et gagner beaucoup d’argent

Comment_se_lancer_dans_la_revente_de_chaussures_et_gagner_beaucoup_d_argent

Démarrer la revente de chaussures

La mécanique pour gagner de l’argent dans cette niche est assez simple, mais cela ne signifie pas nécessairement que c’est facile. Vous ne pouvez pas arriver avec zéro connaissance de l’industrie. Pour commencer, vous devrez vous renseigner sur le produit, sur la façon dont vous gagnerez de l’argent et sur la façon d’anticiper les frais généraux.

Voici comment fonctionne le marché de la revente de baskets en quelques mots :

Les baskets sortent en quantités limitées. En tant que revendeur de baskets, vous pouvez acheter des chaussures toutes neuves directement auprès des détaillants ou des fabricants au prix de détail. Les chaussures comme neuves et légèrement utilisées peuvent être chinées ou achetées sur un certain nombre d’applications. Vous pourriez également être en mesure d’utiliser ces apps pour trouver une bonne affaire auprès d’un autre revendeur sur ce que l’on appelle le “marché secondaire”.

Après avoir constitué votre inventaire, vous vendez vos chaussures directement aux consommateurs avec une majoration.

 

Constituer un inventaire

Il y avait déjà une présence en ligne pour la revente de baskets avant la pandémie, mais au cours de la dernière année, Honjo dit que presque tout s’est déplacé en ligne. Au fur et à mesure que vous construisez votre inventaire, il suggère de se tourner vers ces applications de détaillants :

  • Adidas
  • Adidas Confirmed
  • SNKRS (pour les chaussures Nike)

“Souvent, obtenir des baskets directement d’un détaillant est la partie la plus difficile du processus, car les quantités sont extrêmement limitées et la demande est également très élevée”.

Il dit que pour faciliter les choses, vous pouvez vous tourner vers ces applications de marché secondaire :

  • Goat
  • Sneakercon
  • StockX
  • Ebay

Après avoir vérifié les applications de marché secondaire, il dit que vous pouvez également explorer les boutiques de baskets en ligne, les pages Instagram d’autres revendeurs, les groupes Facebook et Reddit pour trouver des stocks supplémentaires.

 

Revendeur de sneakers : Le volume est roi

Lorsque vous débutez, vous n’avez pas besoin d’acheter les baskets les plus chères du marché. En fait, ce que vous devriez rechercher n’est pas nécessairement la basket la plus chère ; au contraire, vous devriez rechercher la basket avec le meilleur retour sur investissement.

Le volume est roi dans le jeu des baskets. J’ai vu de nombreux revendeurs prospères contourner complètement les baskets coûteuses et hype et aller directement dans les points de vente Nike pour trouver des chaussures moins chères qu’ils peuvent revendre avec un bénéfice plus élevé.

Il note que toutes les chaussures ne vont pas faire un bénéfice, cependant. Il est utile de recouper tous les prix que vous voyez dans un point de vente ou chez un détaillant avec une application. De cette façon, vous pouvez voir à quel prix la chaussure se revend en temps réel, en estimant vos marges bénéficiaires potentielles.

 

Calculer les frais généraux

Trente eurosde bénéfice sur une nouvelle paire de Yeezy peuvent ne pas sembler mauvais. Mais vous ne pouvez pas garder tous les 30 euros lorsque vous revendez des baskets.

D’abord, vous devrez payer des frais aux applications. Ces frais ne sont pas énormes, mais ils rongent votre marge bénéficiaire. Cela se remarque surtout lorsque votre marge bénéficiaire est faible.

Puis, veillez à prendre en compte les frais d’expédition. Il ne s’agit pas seulement des frais postaux. Ce sont aussi les boîtes, le ruban adhésif, les matériaux d’emballage et l’essence que vous devrez peut-être utiliser pour faire des allers-retours au bureau de poste – si la poste ne fait pas de ramassage dans votre région.

Vous pouvez récupérer une partie de ces coûts en facturant des frais d’expédition plus élevés. Mais s’ils sont dramatiquement plus élevés que ceux de votre concurrence, le consommateur le remarquera.

En plus de cela, votre side hustle est soumis à l’impôt sur le revenu. 

 

Trouver des clients

Vous avez construit votre inventaire, considéré les marges bénéficiaires potentielles et comptabilisé vos frais généraux. Maintenant que vous avez vos baskets, comment allez-vous trouver des clients ?

Le conseil n° 1 pour revendre des baskets est d’être actif dans votre communauté numérique. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre entreprise.

Que ce soit sur Facebook, Instagram ou Youtube, commenter, poster et s’engager vous aidera à construire votre réputation. Chaque interaction ne doit pas nécessairement viser à obtenir une vente – celles-ci viendront une fois que vous vous serez établi comme une autorité sur le marché de la revente de baskets.

Bien sûr, vous n’avez pas besoin de devenir un influenceur pour devenir un entrepreneur de la revente de baskets.

Si vous débutez, les plateformes de revente comme Ebay et Goat ont une base de clients suffisante pour que vous n’ayez vraiment pas besoin d’une présence sur les médias sociaux. Vos baskets se vendront quand même. Cela pourrait juste prendre un peu plus de temps. 

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn