Votre famille est unique – votre assurance vie devrait l’être aussi

Prenez soin de ce qui compte le plus.

L’assurance vie n’est pas le sujet le plus agréable à aborder, mais à votre décès, votre famille pourrait être soulagée que vous ayez souscrit une police.

Qu’est-ce que l’assurance vie ?

L’assurance vie est versée après votre décès aux personnes que vous désignez comme bénéficiaires – habituellement des enfants, un conjoint ou d’autres membres de la famille. C’est un filet de sécurité important si quelqu’un dépend de vous financièrement. Le paiement de l’assurance vie peut payer des dettes comme une hypothèque, remplacer votre revenu et fournir des fonds pour les frais de scolarité au collège.

Types d’assurance vie

L’assurance vie temporaire couvre une période limitée, par exemple 10, 20 ou 30 ans, et n’augmente pas la valeur de rachat. Si vous décédez au cours de la période, vos bénéficiaires reçoivent le paiement.

Que faire à l’expiration de votre assurance vie temporaire ?

L’assurance vie permanente coûte plus cher que l’assurance temporaire, mais elle offre des caractéristiques supplémentaires comme la valeur de rachat sur laquelle vous pouvez emprunter et qui augmente avec le temps. L’assurance vie entière est la forme la plus connue d’assurance vie permanente. D’autres types comprennent universel, variable et variable universel.

Qui a besoin d’une assurance vie ?

Nous recommandons une assurance vie à tous ceux qui ont des proches qui dépendent d’eux financièrement. Cela comprend les parents, les propriétaires d’une maison avec un prêt hypothécaire, les propriétaires d’entreprise et autres.

Pour de nombreuses personnes, la meilleure option est l’assurance vie temporaire, qui dure pour une durée limitée. D’autres peuvent avoir besoin d’une assurance permanente, qui n’expire pas tant que les primes sont payées.

L’assurance-vie temporaire est suffisante pour la plupart des familles. Elle coûte moins chère, et vous pouvez choisir un terme qui correspond aux années où les gens dépendent de vous financièrement. À la fin du terme, il se peut que vous n’ayez plus besoin d’assurance-vie : Votre maison sera payée, vos enfants seront grands et vous aurez de l’argent à la banque.

Toutefois, l’assurance vie entière et d’autres formes de couverture permanente peuvent être utiles dans certaines situations.

Comment souscrire une assurance vie

L’assurance vie n’est pas un achat que vous faites souvent, donc vous ne savez peut-être pas par où commencer ou comment obtenir des soumissions d’assurance vie. Voici comment obtenir la protection dont vous avez besoin.

Déterminez le montant d’assurance vie dont vous avez besoin

Le montant d’assurance vie dont vous avez besoin dépend des besoins et des priorités de votre famille. Avez-vous des dettes à payer ? Votre famille aura-t-elle besoin de remplacer votre revenu pour faire face aux dépenses de la vie quotidienne ? Voulez-vous financer des études universitaires pour vos enfants ?

Bien que vous puissiez avoir une certaine assurance-vie dans le cadre de votre emploi, il est généralement bon d’avoir votre propre police en plus de la protection offerte par votre employeur. La police souscrite par l’entremise de votre employeur (employeur : renseignez-vous sur sylae ) n’est probablement pas suffisante pour répondre aux besoins financiers de votre famille et prend généralement fin si vous quittez votre emploi.

Les calculatrices d’endettement et de remplacement du revenu peuvent vous aider à déterminer le montant de protection dont vous avez besoin avant d’obtenir une soumission d’assurance vie. Voici une calculatrice pour vous aider à démarrer. Pour en savoir plus, cliquez ici : De combien d’assurance vie ai-je besoin ?

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn