Vision des tendances de la gestion de patrimoine

vision-des-tendances-de-la-gestion-de-patrimoine0

 

On l’a tellement dit que c’est presque un cliché, mais le secteur de la gestion de patrimoine est en train d’être perturbé d’une manière que nous n’avons jamais vue auparavant. Qu’il s’agisse du robo-advice ou de l’évolution des attentes des clients en raison des changements démographiques, les entreprises se retrouvent à devoir transformer leurs modèles d’affaires non seulement pour suivre le rythme – mais aussi pour rester viables.

Je suis sûr que vous entendez beaucoup de commentaires sur les tendances de la gestion de patrimoine à l’aube de 2019. J’aimerais en ajouter quatre nouvelles au mélange, car je pense qu’elles obtiendront beaucoup de traction cette année :

 

Le “comment” du conseil hybride est en train de se produire

 

Les investisseurs veulent un modèle de conseil hybride. En 2019, je suis sûr que nous verrons les entreprises faire de grands pas en avant pour mûrir, intégrer et faire évoluer les modèles hybrides. Le fait que le paysage des nouveaux entrants robotiques continue de mûrir rapidement, avec des acteurs clés qui prennent des décisions stratégiques, contribue à stimuler ce mouvement. Dans le même temps, les opérateurs historiques s’efforcent de rendre leurs offres plus robustes et plus durables à long terme.

L’expérience hybride est riche.

Une expérience hybride riche est en train d’émerger, avec des outils numériques plus sophistiqués disponibles pour les conseillers. Une grande partie du gros travail se fera en interne – dans les coulisses – à mesure que les équipes de direction, les unités commerciales et les propositions de valeur fusionneront. Attendez-vous à voir plus d’offres comme le conseil intelligent , qui combine les humains et les technologies numériques dans un scénario vraiment hybride.

Les opérateurs historiques et les nouveaux entrants continueront à acquérir et à tester de nouveaux jeux en conséquence – des offres aussi simples , à des jeux plus complexes . Cette effervescence d’activités – la méthode de l’échec si essentielle à l’innovation – séparera probablement le petit groupe d’acteurs numériques pertinents d’un grand groupe d’entrants initiaux.

En conséquence, je pense que nous assisterons à la maturation et à l’intégration continues des offres hybrides en 2019, mariant les besoins complets du client avec les capacités numériques nécessaires pour y répondre.

 

La réduction des coûts de service reste une priorité absolue

L’enlèvement des coûts revient en tête de liste, car être capable de passer à l’échelle à un point de prix bas exige un coût à servir plus bas. En 2019, nous commencerons à voir sérieusement l’innovation en matière de coûts de la part des fournisseurs et des opérateurs historiques qui cherchent à s’opposer aux nouveaux entrants. Je ne parle pas seulement de l’automatisation des processus robotiques et de l’automatisation des processus d’affaires – je parle d’une véritable innovation sous la forme d’une numérisation de bout en bout, d’un support virtualisé et de jeux d’utilité.

Il y a encore beaucoup de travail à faire pour faire baisser le coût du service dans un environnement où les tarifs sont comprimés. De nombreux opérateurs historiques ne sont peut-être pas encore positionnés de manière compétitive pour fournir à l’échelle cette année dans ce paysage de compression des frais, mais la transparence créée par les environnements numériques signifie qu’ils devront le faire à l’avenir. Au fur et à mesure qu’ils réduiront les coûts, les leaders réaffecteront le capital libéré à l’ensemble de leurs opérations pour alimenter l’innovation. En clair, ils en ont besoin pour concurrencer les nouveaux entrants moins coûteux et plus agiles.

 

La richesse du groupe et du lieu de travail est sous les feux de la rampe

Le lieu de travail n’est plus considéré comme un marché éventé, mais plutôt vu comme une nouvelle frontière possible, avec beaucoup de potentiel inexploité. La technologie a évolué pour soutenir une expérience d’investissement qui va au-delà de la simple administration. De plus en plus d’entreprises considèrent le bien-être financier, c’est-à-dire une offre ou un programme destiné à améliorer la santé financière des employés, comme une valeur ajoutée susceptible de stimuler la croissance. Mon équipe et moi-même constatons une rafale de demandes de modernisation, les acteurs traditionnels cherchant à élargir leur offre de services pour mieux concurrencer dans cet espace de nouveaux acteurs comme .

Les grands acteurs historiques cherchent à développer leur offre de services.

Les grandes entreprises en place vont faire monter les enchères, en élargissant le contenu du bien-être financier des employés. Les leaders adapteront l’engagement et l’expérience de bien-être financier des employés et des employeurs, comme ils l’ont fait dans d’autres secteurs du marché. Le numérique jouera un grand rôle dans ce secteur, comme il le fait dans tous les autres.

Nous constatons également une concentration sur le bas de gamme du marché de masse, notamment de la part des acteurs américains. En plongeant dans ce secteur, ils pourraient perturber les banques. Nous nous attendons à une secousse dans le bas de gamme des offres des opérateurs historiques, une secousse qui pourrait profiter aux investisseurs dans ce segment – en allant au-delà des options mal desservies, à frais élevés et en libre-service. Nous devrions voir à terme des offres qui changent la donne pour servir ce segment. Gardez également un œil sur un nouveau point de vue de notre part sur ce sujet à venir.

 

 

 

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn