Catherine Alford est l’experte en finances personnelles de référence pour les femmes qui veulent retrouver leurs passions, gagner plus, atteindre leurs objectifs et jouer un rôle financier plus actif dans leur famille. Lisez la suite pour savoir comment cette blogueuse en finances personnelles s’est lancée.
Dites-nous en un peu plus sur vous et votre parcours de blogueuse.
J’ai toujours été un écrivain dans l’âme. Enfant, je tenais un journal, j’écrivais des histoires idiotes, j’avais toujours quelque chose à écrire dans la voiture ou lorsque ma mère faisait des courses. Je n’ai jamais pensé que je posséderais un jour ma propre entreprise, mais il s’avère que l’écriture pour d’autres blogs est un travail parfait pour moi.
Comme beaucoup d’entrepreneurs en ligne, mon entreprise est venue de manière organique, sans « lancement » spécifique. Au fur et à mesure que je travaillais à développer mon blog, il a commencé à attirer des annonceurs. C’était très lent au début, et je ne recevais qu’un seul email d’annonceurs tous les mois ou deux. Maintenant, je reçois des courriels tous les jours, et au cours des trois derniers mois, j’ai gagné un revenu à temps plein grâce à mon site Web après n’avoir gagné que de l’argent de poche pendant plusieurs années.
Que faisiez-vous avant de lancer votre propre entreprise ?
J’ai fait des études, obtenu un baccalauréat et une maîtrise en histoire des États-Unis. J’ai travaillé en tant qu’éducateur de musée et en tant qu’historien et garde forestier pour le National Park Service. À l’heure actuelle, je travaille à l’université et sur mon site web en même temps. Cependant, en janvier, je vais m’occuper de mon blog à plein temps.
Comment avez-vous financé votre blog ?
J’ai financé mon activité grâce à mes économies personnelles. Les coûts de démarrage étaient relativement faibles. Un nom de domaine, un peu d’hébergement, et un programmeur que vous pouvez avoir sous la main sont vraiment les seules dépenses principales. Bien que je dépense beaucoup plus aujourd’hui en frais professionnels qu’à l’époque, n’importe qui peut créer un très beau blog d’apparence professionnelle pour environ 200 $.
Combien d’heures travaillez-vous par semaine et combien d’heures sont passées dans votre bureau à domicile ?
Je consacre environ 25 heures par semaine à mon entreprise et 40 heures par semaine à mon travail de jour.
Il s’agit d’un travail à domicile.
Comment évalueriez-vous votre succès en tant que blogueuse en finances personnelles?
J’ai réussi car que je suis heureuse de ce que je fais chaque jour. Je n’ai peut-être pas le blog le plus grand et le plus populaire du monde, mais j’aime absolument mes lecteurs ! et ce job paie les factures dorénavant ! Que demander de plus?
Qu’est-ce qui a été le plus difficile en tant qu’entrepreneur ?
Rester motivée. Parfois, j’ai de très bonnes semaines où j’obtiens un bon contrat publicitaire, une couverture de presse et un contrat d’écriture en freelance à quelques jours d’intervalle. D’autres semaines, rien du tout. Quand je ne vais pas bien, je colle des post-its sur mon bureau avec des citations motivantes.
Quel conseil donneriez-vous à un nouvel entrepreneur ?
Le bon vieux travail acharné reste la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre entreprise. Toute personne qui réussit à faire des heures supplémentaires, se réveiller tôt pour travailler et faire des sacrifices est sur la voie du succès.
Comment gérez-vous toutes vos activités personnelles et professionnelles ?
Je ne pourrais pas le faire sans l’aide de mon mari ! Je pourrais littéralement écrire ou travailler sur le blog pendant plusieurs heures d’affilée sans me rendre compte du temps écoulé. C’est généralement lui qui me force à sortir de la maison, à dîner avec des amis et, en général, à agir comme un être humain normal !
Merci à Catherine Alford d’avoir partagé son histoire !