Tout savoir sur le service Sylae

office-620817_960_720

Sommaire

Connaissez-vous le SYLAé ? Il s’agit d’un portail destiné aux employeurs, leur permettant de faire une transmission de toutes les déclarations administratives en ligne, en toute sécurité. Ce sont les déclarations liées au contrat de professionnalisation ou autres contrats de ses employés. Etes-vous un particulier-employeur ou le gérant d’une entreprise, le sylae vous intéressera surement. Quels sont les contrats acceptés sur SYLAé ? Quels sont les avantages de ce portail ? Quelle démarche pour y accéder ? Voici un petit zoom sur le sujet.

Sylae : De quoi s’agit-il ?

Le sylae est un portail internet qui permet à tous les employeurs d’effectuer et de transmettre toutes les déclarations administratives en toute rapidité et sécurité. Son concernés ceux qui bénéficient des aides financières attribuées par l’Etat.

L’espace personnel simplifie les démarches pour déclarer (voir aussi : urssaf auto entrepreneur ) les situations des salariés d’entreprises selon leur contrat de travail. Les démarches administratives peuvent se faire rapidement en présence d’un certificat électronique Sylaé.

 

Les certificats électroniques Sylaé

Un certificat électronique est nécessaire pour pouvoir faire une transmission en ligne et une signature de tous les bordereaux à envoyer.

Il peut s’agit du certificat Sylae de Chambersign France, nommé Eiducio. Ce certificat nominatif est numérique, et livré dans une clé USB. La version électronique est utilisable à partir de n’importe quel terminal.

Il peut aussi bien s’agir du certificat électronique Initio RGS, disponible en logiciel, à installer sur un ordinateur.

 

Le compte premium

Comme évoqué un peu plus tôt, le portail internet est dédié pour les employeurs qui sont éligibles aux contrats aidés, afin de déclarer la situation de ses salariés.

Un compte premium (voir aussi bnp mon compte en ligne ) est accessible avec un certificat électronique. C’est un compte plus avantageux permettant à la fois des démarches rapides et l’obtention des aides financières au plus tôt.

logo Sylae

Les différents types de contrats acceptés sur Sylae

Nombreux sont les types de contrats acceptés sur sylae :

  • Le contrat unique d’insertion professionnelle (CUI) ;
  • Le contrat d’emploi d’avenir ;
  • Le contrat relatif à une première embauche ;
  • Le contrat de professionnalisation et autres.

Les employeurs peuvent aussi bien bénéficier de réductions, de subventions de l’Etat et d’exonérations pour d’autres situations.

Ce sont : la réduction Fillon qui est la réduction sur les bas salaires (d’ailleurs voici à quoi correspondrait votre chômage partiel : chomage partiel calcul ) du droit commun, l’aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACCRE), les aides financières provenant de l’AGEPIPH, les cotisations exonérées de LODEOP et LOPOM concernant les départements en Outre-Mer, les aides financières attribuées par les collectivités territoriales, les aides au poste pour les entreprises concernées, etc.

 

Les avantages de Sylae

L’espace employeur Sylae présente d’énormes avantages pour les utilisateurs.

 

Un accès H24

Chaque employeur a la possibilité de consulter des dossiers et d’effectuer un suivi en temps réel de l’exécution des dossiers. La plateforme permet également de saisir des informations à toute heure, peu importe l’endroit où vous vous trouver : états de présence, coordonnées bancaires…

 

Une sécurité pour le suivi des paiements

Les paiements sont à consulter directement sur l’espace personnel employeur. Tous les historiques sont archivés par ordre chronologique, pour faciliter le suivi. Les paiements sont entièrement sécurisés et fiables

 

Une praticité en l’absence des documents en papier

Il est clair que ce n’est pas toujours plaisant de devoir remplir un tas de paperasse pour ses démarches auprès de l’administration.

Au revoir les formats papiers ! Avec sylae, les formulaires et les bordereaux sont à remplir en un rien de temps. Plus besoin de fournir des bulletins de salaire.

 

Des démarches plus économiques

Envoyer des dossiers inclue forcément des frais d’envoi. En les réalisant en ligne, c’est gratuit. En plus, la transmission se fera instantanément, vous épargnant les délais postaux.

Comment y accéder ?

Pour accéder à sylaé, un compte de connexion est attribué aux employeurs, avec identifiant et mot de passe. C’est l’agence de service et de paiement (ASP) qui est en charge d’attribuer ce compte selon l’Arrêté du 26 Novembre 2012.

Dans le cadre de la règlementation, les employeurs sont dans l’obligation de transmettre des données spécifiques sur les salariés :

  • L’identité du salarié : nom et prénoms ;
  • Le numéro d’enregistrement sur la convention individuelle ;
  • La date de début du contrat et la date de fin prévues par le contrat de travail ;
  • Le nombre d’absence ;
  • La rémunération ;
  • La date réelle de fin du contrat ;
  • Le motif de rupture du contrat de travail ;
  • Le nombre de mois de suspension avec les motifs y afférant ;
  • Les coordonnées bancaires de l’employeur concerné, pour percevoir les versements des aides.

cv

La transmission des données personnelles par l’employeur est obligatoire et encadrée par la Loi, sauf en cas d’impossibilité technique de la part de ce dernier.

Les employeurs en question sont également obligés d’utiliser le portail sauf en cas d’impossibilité matérielle et technique.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn