Les tendances qui pourraient se terminer avec les baby-boomers

Sommaire

Ce qui disparaitra probablement pour de bon avec l’ancienne génération : albums photos, téléphones fixes, argent liquide, coupons de coupures de presse, sandales, journaux, clés, Pages Jaunes, et chèques.

De nos jours, les gens aiment prédire la fin des choses. De nombreuses tendances bien ancrées ne disparaîtront probablement pas à jamais, mais perdront tout simplement de leur importance avec le temps. Voici quelques éléments qui pourraient décliner au fur et à mesure que les prochaines générations commenceront à prendre la relève :

Banques traditionnelles

Nous avons déjà parlé du fait que les banques de la vieille école volent leurs clients en les payant presque rien sur leur épargne.

Mais il faudra beaucoup de temps aux entreprises de technologies de l’information pour percer dans le secteur des services financiers avant qu’elles puissent atteindre leur taille. La prochaine génération acceptera beaucoup mieux les nouvelles méthodes bancaires plus efficaces, mais les grands noms ne vont pas s’effondrer sans se battre.

Voici deux banques (voir aussi hsbc particulier ) qui semblent comprendre la situation et qui essaient de gagner du terrain auprès des jeunes : Goldman Sachs (avec leur compte d’épargne en ligne Marcus) et JP Morgan (avec leur carte de crédit et compte chèque Chase Sapphire Preferred).

Par conséquent, la plus grande tendance dans ce domaine sera probablement que les banques seront complètement en ligne.

Taux d’intérêt élevés

Les baby-boomers se souviennent encore de ce qui s’est passé dans les années 70 et au début des années 80, lorsque les taux et l’inflation ont explosé. C’est de la pure spéculation, il est possible que les taux d’intérêt et l’inflation demeurent faibles pendant une longue période de temps. C’est peut-être une tendance qui ne reviendra pas avant un certain temps.

 

Propriété d’une maison conventionnelle

Les jeunes continueront d’acheter des maisons parce que c’est ce qu’on fait quand on vieillit, mais la dynamique du marché de l’habitation pourrait changer au cours des prochaines décennies. À surveiller.

Il est possible que l’idée d’une propriété traditionnelle, surtout sur les côtes coûteuses, puisse sembler différente pour rendre l’achat plus abordable.

L’immobilier résidentiel est un marché énorme et l’industrie financière va donc trouver des moyens peu orthodoxes de faire de l’argent à un moment donné. Cela pourrait bouleverser les formes traditionnelles d’accession à la propriété.

Facebook
Twitter
LinkedIn