Steve Ballmer : Tout savoir sur ce grand nom de Microsoft

steve-ballmer

En 2016, Steve Ballmer était l’ancien PDG de Microsoft et le propriétaire des Clippers de Los Angeles, l’une des deux équipes professionnelles de basket-ball de la ville. Steve Ballmer et sa femme, Connie Ballmer, ont également dirigé le Ballmer Group, qui faisait des dons à des organisations caritatives s’occupant de jeunes à risque.

Carrière

Microsoft

Natif de Detroit, dans le Michigan, Ballmer a étudié à l’université de Harvard, où il a rencontré le futur fondateur et PDG de Microsoft, Bill Gates. Ballmer a finalement quitté l’école de commerce de Stanford pour travailler chez Microsoft, où il est devenu PDG en 2000 après le départ de Gates. Ballmer a pris sa retraite en 2014.

Selon Vanity Fair, écrivant vers la fin du mandat de Ballmer comme PDG, Microsoft est devenu “l’équivalent high-tech d’un constructeur automobile de Detroit, en sortant de la chaîne de montage des modèles plus flashy de la même vieille chose alors même que ses concurrents bouleversaient le monde. La plupart de ses innovations ont été des débâcles financières ou n’ont eu que peu de conséquences sur le résultat net” Fast Company, en revanche, a noté que l’époque où Ballmer était PDG de la société était également une période de croissance rapide des bénéfices, lorsque Ballmer “a triplé son chiffre d’affaires annuel depuis sa prise de contrôle en 2000, passant de 23 milliards d’euros à près de 78 milliards d’euros, et a fait passer son revenu net à 21,8 milliards d’euros”.

Les Clippers de Los Angeles

En 2014, après avoir quitté Microsoft et le conseil d’administration de l’organisation, Ballmer a acheté les Los Angeles Clippers, l’une des deux franchises de la NBA de la ville, pour 2 milliards d’euros. Peu après la vente, Ballmer a expliqué le prix qu’il a payé pour l’équipe, en disant : “Ce n’est pas un prix bon marché, mais quand on est habitué à regarder les entreprises technologiques avec un risque énorme, sans gains et avec des multiples énormes, cela ne ressemble pas à la chose la plus folle que j’ai jamais acquise. … Et par rapport à certaines sociétés cotées en bourse, il y a de grandes entreprises comme Amazon qui ne réalisent absolument aucun bénéfice, qui ont une énorme capitalisation boursière et qui présentent beaucoup de risques. Il y a beaucoup moins de risques. Il y a des bénéfices réels dans ce secteur”.

Philanthropie

Lors d’un entretien avec Business Insider en février 2016, M. Ballmer a expliqué son rôle, ainsi que celui de sa femme Connie (connaissez-vous Alice Walton ?), dans les dons aux communautés dans le besoin à travers le pays. Ballmer a déclaré :

“Ma femme a passé beaucoup de temps sur ce que nous faisons dans une perspective de contribution civique, depuis plusieurs années, je l’ai vraiment rejointe dans cette démarche. Nous nous concentrons sur des problèmes aux États-Unis, en particulier sur les problèmes des personnes qui ont été piégées dans les quartiers dans ce que je pourrais appeler la pauvreté intergénérationnelle. Il n’est pas évident de savoir quel type de contribution réelle nous pouvons et devrions apporter, mais nous y consacrons beaucoup de temps et cela s’appuie sur le travail de ma femme, en particulier dans le domaine de la protection de l’enfance. “

Activité politique

Activité de mesure des bulletins de vote

Vue d’ensemble du soutien et de l’opposition aux mesures électorales

Le tableau suivant détaille les positions de Steve Ballmer sur les mesures des bulletins de vote disponibles :

Soutien et opposition aux mesures électorales pour Steve Ballmer
Mesure de vote Année Position Statut
Washington Individual Gun Access Prevention by Court Order, Initiative 1491 2016 Supporté  Approuvé
Washington Universal Background Checks for Gun Purchases, Initiative 594 2014 Supporté  Approuvé
Washington Charter School Initiative, Initiative 1240 2012 Supporté  Approuvé
Washington Income Tax, Initiative 1098 2010 Opposé  Non approuvé
Seattle Proposition 1 2007 Supporté  Non approuvé

 

Dans le même, nous vous proposons de découvrir l’histoire de Georges Soros

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn