Statuts constitutifs

statuts-constitutifs0

Sommaire

 

 

Qu’est-ce que les statuts constitutifs ?

Les statuts constitutifs sont un ensemble formel de documents qui crée une entité juridique distincte de la société. Ce document agit comme une charte dans l’établissement de la société. D’autres mots pour le même sont « certificat de constitution », « charte de la société » ou « statuts ».

 

Décomposer les « statuts constitutifs »

Généralement, le secrétaire d’État ou tout autre registraire de la société le dépose dans l’État de la société. Cela donne la confirmation de l’établissement de la société. Ce document contient toutes les informations appropriées conformément aux exigences des lois des États-Unis. Les informations qu’il contient sont le nom de la société, l’objet de l’entreprise, l’agent enregistré, les détails de l’incorporateur, le type d’actions, etc. La plupart des États exigent d’avoir des règlements administratifs. Il faut conserver ces documents avec les documents de l’entreprise et ils ne sont pas déposés avec le dépôt de l’État. Ces documents énoncent les devoirs, les responsabilités des administrateurs, des dirigeants, etc. L’État interdit tout nom qui est similaire à un nom existant. Il existe des règles différentes pour les sociétés à but non lucratif, religieuses, éducatives ou d’intérêt public, etc. L’incorporateur signe ce document, ou en son absence, le conseil d’administration. 

 

Que comprend-il ?

Les articles de constitution varient d’un État à l’autre. Mais généralement, ce document contient les informations nécessaires suivantes : Nom de la société. Dans la plupart des États, « Inc » ou « Incorporation » est suffixé au nom afin de l’appeler comme une société. L’objectif de la création de la société. Chaque État a des exigences différentes en la matière. Le nom et l’adresse de l’agent enregistré. Il est nécessaire de désigner une personne qui recevra les documents importants au nom de la société. L’agent enregistré est celui qui est disponible pendant les heures de bureau. Nom et adresse du conseil d’administration initial. Le type de structure de l’entreprise. Par exemple, à but lucratif, sans but lucratif, professionnelle, etc. Type et nombre d’actions autorisées. La durée de la société, perpétuelle ou non. Habituellement, les organisations sont créées pour une existence perpétuelle. Le nom, l’adresse et la signature de l’incorporateur.

 

Comment déposer ?

Dans la plupart des États, il faut déposer les articles de constitution en ligne. Mais il est conseillé d’engager un avocat (juriste) qui peut vous aider à déposer la même chose et vous ne manquez rien de crucial. Ces formulaires sont disponibles en ligne ou le secrétaire d’État peut vous les fournir sous la forme d’un formulaire à remplir en blanc ou d’un papier ordinaire que vous devez remplir vous-même. Des exemples de formulaires sont disponibles en ligne, vous pouvez donc vous en inspirer. Une fois que vous avez rempli toutes les formalités, vous devez les soumettre au secrétaire d’État ou au département du commerce avec les frais de dépôt. Les droits de dépôt diffèrent d’un État à l’autre. Ces frais accompagnent de nombreux autres frais comme les frais de franchise, les frais d’agent enregistré, etc. Après avoir reçu l’approbation du secrétaire d’État, le propriétaire de l’entreprise doit les déposer auprès du registre des actes de l’État où la société a été constituée. Ensuite, cela devient un dossier public.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn