Sécurisez votre portefeuille de crypto-monnaies : Utiliser un VPN pour plus de sécurité

Sécurisez_votre_portefeuille_de_crypto_monnaies_:_Utiliser_un_VPN_pour_plus_de_sécurité

 

Les crypto-monnaies comme le bitcoin se sont révélées être la monnaie virtuelle la plus sûre, mais elle n’a pas été épargnée par son lot de cyber-attaques. En janvier 2018, la panique a gagné les investisseurs en bitcoin lorsqu’ils n’ont pas pu retirer leur argent suite à une cyberattaque qui a laissé leur argent bloqué dans le système. 

 

En juillet 2017, environ 30 millions d’euros en monnaie Ethereum ont été volés par des pirates informatiques lors d’une cyberattaque lancée sur les trois plus grands portefeuilles. Bitstamp a récemment fait l’actualité lorsque 19 000 BTC ont été chapardés après que les portefeuilles virtuels de la bourse ont été compromis. Pourquoi cela se produit-il de façon répétée ? Selon les experts, c’est surtout parce que toutes les transactions en bitcoins sont irréversibles. Les autorités officielles ne peuvent annuler les transactions qu’en cas d’erreur. 

 

Il est intéressant de noter que les parties acheteuses et vendeuses sont inconnues les unes des autres et que, malgré de nombreuses techniques, il est difficile de retrouver la trace de bitcoins volés. Maintenant, quelles sont les meilleures façons de protéger son portefeuille Cypto ? Il existe de nombreuses mesures de sécurité disponibles à l’heure actuelle pour ajouter une couche importante de protection à ses fonds en crypto-monnaies, mais selon un ingénieur en sécurité, l’une des façons les plus sages de protéger l’argent électronique jusqu’à présent est de le cacher avec un réseau privé, populairement connu sous le nom de VPN. 

 

Le réseau privé virtuel possède de nombreuses caractéristiques qui garantissent la liberté virtuelle de l’utilisateur. Bien qu’il s’agisse d’une base primitive de la sécurité en ligne, certaines personnes ignorent encore les conseils tels que “créez des mots de passe compliqués”, “créez des mots de passe différents pour différents portefeuilles” et “ne gardez jamais vos mots de passe écrits et stockés dans un endroit accessible à tous”, comme un autocollant sur votre PC. Un VPN ne sauvera pas votre argent de votre propre négligence. Un VPN est une solution sécurisée qui permet aux utilisateurs de l’internet de transférer des données tout en conservant le secret d’un réseau privé. Les VPN dissimulent votre adresse IP en en prenant une fournie par le fournisseur de services VPN, de sorte que vos activités en ligne sont essentiellement intraçables. 

 

Deuxièmement, lorsque vous utilisez un VPN, vous avez accès à des sites Web restreints, car c’est ce que fait un VPN, en bloquant l’accès soit en raison de la politique géographique, soit parce que ces sites Web sont considérés comme inappropriés/peu fiables par le gouvernement. Ainsi, si le VPN, d’un côté, vous protège de la surveillance, il peut vous exposer à des sites web et des utilisateurs qui peuvent représenter un danger pour vos finances. Ainsi, même en utilisant un VPN, vous devriez être un peu paranoïaque avant de cliquer sur chaque lien que vous pourriez vouloir suivre. La principale fonction de tout VPN est de rendre l’utilisateur invisible pour toute autre personne du réseau. En option, nos ordinateurs, lorsqu’ils sont en ligne, envoient des signaux directement à l’adresse web choisie. Lorsqu’un VPN est installé, le signal est d’abord transmis à un certain serveur virtuel, qui lui attribue une nouvelle IP dynamique (celle qui appartient réellement à ce serveur), et ce n’est qu’ensuite qu’il atteint le site que nous voulions visiter. Le suivi de tout ce chemin est impossible, donc personne ne peut accéder à nos données privées, y compris les portefeuilles en ligne. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la façon de configurer un VPN.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn