La technologie va continuer à se développer et le monde va devenir encore plus numérique.
Plus de 3,9 milliards de personnes utilisent internet dans le monde. Plus de 3,3 milliards de personnes sont actives sur les médias sociaux. Cela démontre le potentiel d’atteindre les clients en ligne.
Comment se perfectionner en marketing ?
1. Une licence en marketing
Un diplôme universitaire traditionnel dans ce domaine peut vous aider à comprendre les bases du marketing. Quel que soit le canal que vous utilisez, vous devez connaître les théories de la segmentation et du positionnement.
Une licence en administration des affaires ou en marketing vous permet d’acquérir des connaissances sur tous les concepts fondamentaux du marketing. Si vous faites un choix judicieux, l’institut dans lequel vous vous inscrivez peut également proposer un cours de marketing numérique.
Vous pouvez choisir d’aller dans une école de commerce traditionnelle à temps plein ou d’opter pour un diplôme en ligne pour les spécialistes du marketing numérique. Cela dépend du temps dont vous disposez. Les deux options ont leurs mérites et leurs démérites. Un diplôme universitaire traditionnel est une expérience totalement immersive.
2. Certification Google Adwords
Google est l’un des plus grands moteurs de recherche du monde. Une partie importante du marketing numérique tourne autour du placement des bonnes annonces au bon endroit sur les plateformes numériques. Une certification Google Adwords vous permet de tout savoir sur la plateforme de paiement par clic.
Demandez à n’importe qui sur le marché, et il vous dira qu’être un professionnel certifié Google Adwords signifie quelque chose dans le monde du marketing numérique. Cela vous donne de la crédibilité et constitue une preuve de vos compétences.
Google Adwords propose différents types de certification. Par exemple, vous pouvez obtenir une certification pour la publicité Display ainsi que pour la publicité sur les moteurs de recherche. Le meilleur atout de cette certification est qu’elle est holistique.
3. Cours de Google Analytics
Google propose également différents cours d’analyse. Ces cours vous aident à analyser efficacement l’efficacité de votre campagne. L’une des tendances observées en 2019, et qui risque fort de se poursuivre en 2020, est la montée en puissance de l’analytique.
L’essor des plateformes numériques et de la présence des clients en ligne a permis aux entreprises d’accéder aux données des clients et de les utiliser pour analyser leurs campagnes. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses par le CTR de vos annonces.
Par exemple, vous pouvez savoir si une campagne donnée donne des résultats en fonction de l’atteinte ou non de votre objectif de générer du trafic sur votre site web.
Mais, vous ne pouvez analyser les données dont vous disposez que si vous savez comment le faire. C’est ce que vous offrent les cours Google Analytics. Ils vous permettent d’examiner les campagnes que vous avez conçues et de voir si elles doivent être ajustées ou non.
4. Certification Inbound par HubSpot
Entonnoir de ventes. Pages d’atterrissage. Blogs. Pratiques de référencement. Il y a beaucoup de choses à couvrir en marketing numérique.
HubSpot propose des cours gratuits qui vous permettent d’acquérir les bases de l’inbound marketing. On y aborde des sujets comme le marketing par courriel, l’analyse de la conversion, le marketing de contenu et le référencement.
Il y a différents avantages à opter pour ce programme. Tout d’abord, il permet aux aspirants marketeurs numériques d’obtenir l’essentiel de tous les concepts essentiels qui pourraient être manqués dans un diplôme de marketing traditionnel.
La formation en marketing est un élément clé de la réussite.
Deuxièmement, ce cours est spécifiquement conçu pour être convivial pour les étudiants. Vous trouverez des cours magistraux qui sont très faciles à comprendre.
Il est accompagné de diverses ressources qui aident à assurer la compréhension. Il s’agit notamment de présentations et d’infographies.
5. Cours de codage de base
En tant que spécialiste du marketing numérique, vous devez avoir une connaissance de base du codage. Après tout, vous allez travailler avec la technologie. Bien que cela ne signifie pas que vous vous transformez en un développeur web à part entière, vous devez connaître un codage de niveau débutant.
Vous trouverez divers cours en ligne qui vous aideront à comprendre les bases du HTML, du CSS et du JavaScript. Au cours de votre carrière, vous pourriez vous retrouver à traiter des extraits de code de suivi. Dans ces moments-là, vos connaissances en matière de codage vous seront utiles.
Si vous pouvez gérer, il est conseillé d’atteindre la connaissance du PHP de base aussi. C’est parce que la plupart des systèmes de gestion de contenu avec lesquels vous travaillerez seront programmés dans ce langage. Il s’agit notamment de plateformes telles que WordPress, Joomla et Drupal.
6. Expérience
Comme dans n’importe quel autre secteur, pour devenir un spécialiste du marketing numérique performant, vous devez acquérir de l’expérience dans le domaine. Comment pouvez-vous le faire ? Vous pouvez postuler à des stages dans des agences ou lancer une petite entreprise en ligne pour acquérir de l’expertise.
Il est possible d’acquérir de l’expérience dans le domaine du marketing numérique.
L’une des meilleures façons de connaître les pratiques applicables est de les apprendre sur le tas. C’est ce que le fait de travailler pour des agences ou de lancer votre propre entreprise en ligne peut vous apporter. C’est la meilleure forme d’éducation pour les aspirants spécialistes du marketing numérique.
Plus vous avez d’expérience, plus les entreprises seront susceptibles de vous confier leur marque. Une fois que vous serez monté sur ce carrousel, il ne cessera de tourner.
Donc, en dehors de l’acquisition de connaissances livresques dans les universités et de l’acquisition de compétences à l’aide de cours, cherchez des moyens d’acquérir de l’expérience.