Que sont les ETF et comment fonctionnent-ils ?

Que_sont_les_ETF_et_comment_fonctionnent_ils_?

Sommaire

Toute personne curieuse de l’investissement, qui essaye de prendre les bonnes décisions et de choisir entre différentes stratégies et fonds d’investissement, devrait prendre en compte certains facteurs tels que : l’exposition à des industries particulières et la façon de réduire le risque pour éventuellement générer de bons résultats. Les Exchange-Traded Funds ou les ETP représentent une option populaire depuis leur introduction au début des années 90 et de nombreux investisseurs s’y intéressent. Découvrons-en plus sur ce qu’ils sont, la différence entre eux et les actions et pourquoi et où vous devriez les traders.

 

Que sont les Exchange-Traded Funds ou les ETF ? 

 

L’Exchange-Traded Funds ou le ETF est un type de fonds lié aux opérations boursières. Il suit généralement un type précis d’actif (secteur, indice, etc.). Un Exchange-Traded Fund est très similaire à un fonds commun de placement, mais la différence entre les deux est que, lorsqu’il s’agit d’un ETF, il peut être vendu ou acheté comme une action ordinaire. De plus, tout comme les actions individuelles, les Exchange-traded funds ont un cours qui fluctue. Lorsque vous investissez par l’intermédiaire d’un Exchange-Traded Fund, vous disposez d’un montant d’actifs que vous pouvez acheter ou vendre. Cela réduira potentiellement le risque tout en réalisant un portefeuille de placements diversifié. 

 

Quelle est la différence entre les ETF et les actions ? 

 

Si vous essayez de choisir entre un Exchange-Traded Fund ou des actions, vous devez prendre en compte un certain ensemble de facteurs et les différences entre les deux. Commençons par ce que les ETF et les actions ont en commun. Tout d’abord, les deux peuvent être échangés pendant les heures d’ouverture du marché et peuvent être achetés aux prix du marché et convertis en espèces relativement facilement. Deuxièmement, ils exigent généralement des frais de transaction. Ainsi, les ETF et les actions ont des heures de marché et un niveau de liquidité similaires. En ce qui concerne les différences entre les ETF et les actions, il y en a beaucoup. Contrairement aux actions individuelles, les ETF peuvent contenir différents types de placements et réaliser un portefeuille plus diversifié. Les ETF offrent également aux investisseurs différentes actions de différentes sociétés, tandis que les actions n’offrent que des actions de sociétés individuelles. De plus, les ETF exigent des frais de frais allant de 0,2 à 0,75 %, contrairement aux actions.  

  

Pourquoi devriez-vous trader des ETF ? 

 

Les Exchange-Traded Funds présentent de nombreux avantages qui en font l’investissement approprié pour plusieurs personnes et dans de multiples situations. 

 

Investir dans des Exchange-Traded Funds nécessite moins de dépenses et de frais 

 

La raison pour laquelle les ETF nécessitent relativement moins de dépenses est qu’ils sont gérés passivement. Cela signifie qu’il y a moins de coûts nécessaires dans le processus d’investissement dans ETF, tels que : le marketing, la gestion, la comptabilité, les ventes et la distribution. 

 

Investir dans des ETF peut vous aider à atteindre une plus grande diversité

 

Grâce aux ETF, vous aurez la possibilité d’acheter jusqu’à des milliers de titres en une seule transaction. Avec un seul ETF, vous pouvez vous exposer à de nombreux segments de marché et actions. Cela peut réduire le risque et diversifier votre portefeuille de placements. 

 

Les Exchange-Traded Funds sont plus transparents que les fonds traditionnels

 

Contrairement aux fonds ordinaires, vous pouvez facilement accéder quotidiennement aux informations nécessaires lorsque vous investissez à l’aide de ETF. De cette façon, vous serez en mesure d’avoir des informations précises sur ce que vous achetez à tout moment.  

 

Où peut-on trader des ETF ?  

 

Même si vous êtes nouveau dans le monde des placements et des ETF, vous pouvez toujours créer un portefeuille diversifié de manière assez simple et sans dépenser beaucoup d’argent. Les investisseurs n’ont pas besoin d’avoir une connaissance approfondie du marché et des actifs, car ils peuvent profiter des services offerts par les courtiers professionnels et les différentes banques. Vous pouvez maintenant facilement trader des ETF avec des frais très bas. Saxo banque, par exemple, donne aux investisseurs une chance d’investir dans l’ETF avec des frais de commission qui commencent à seulement 2,5 euros. Lors du choix du courtier avec lequel vous souhaitez faire affaire, il est important de tenir compte de certains facteurs, tels que les outils et la sélection des fonds qu’ils offrent, et s’ils ont la possibilité de créer un portefeuille diversifié.

 

Les Exchange-Traded Funds ou les ETF peuvent être un bon moyen d’obtenir une exposition même avec un budget limité. Maintenant que vous en savez plus sur les ETF, vous pouvez commencer à acheter un ensemble d’actions d’un fonds qui est lié à une section spécifique d’un marché particulier, au lieu d’acheter des actions individuelles.  

Facebook
Twitter
LinkedIn