Pourquoi vous devriez arrêter de vous concentrer sur la conversion ?

pourquoi-vous-devriez-arreter-de-vous-concentrer-sur-la-conversion0

Sommaire

Trop de sites de commerce électronique contiennent une surcharge de produits avec des informations médiocres et des spécifications de produits sans signification. Résultat : le doute et de faibles taux de conversion. Le storytelling peut aider à conquérir davantage de clients.

 

De A à l’achat

Le commerce électronique est encore considéré comme un canal de conversion. L’objectif de la plupart des sites web est d’amener le client de A à l’achat le plus rapidement possible.

Ce que l’on trouve sur la plupart des sites de commerce électronique, c’est une surcharge de produits, avec des informations insuffisantes et des spécifications de produits qui ne veulent rien dire pour la plupart des gens. Cela fait naître le doute dans l’esprit du consommateur et les consommateurs qui ont des doutes n’achètent pas.

 

Storytelling

Il est grand temps de passer de la conversion au storytelling et plus précisément au storytelling numérique. Il ne s’agit pas seulement de montrer des produits et d’en écrire les spécifications fonctionnelles, mais de raconter l’ambition de vos produits et de votre marque.

Comment s’y prendre pour commencer ? Un aperçu en trois étapes :

 

Étape 1 : l’état d’esprit

Cela commence par un changement d’état d’esprit. Il faut comprendre que le commerce électronique n’est pas une station finale où la seule chose qui reste à faire est une transaction. Votre site de commerce électronique est un moment de marque, un endroit où les gens veulent apprendre à connaître votre marque et ses produits.

 

Étape 2 : le parcours client

L’étape suivante consiste à jeter un coup d’œil au parcours de votre client.

Examinez le parcours de votre client et découvrez les questions et les besoins de vos clients à chaque étape de l’entonnoir et commencez à créer du contenu autour de ces découvertes.

Réfléchissez aux moyens par lesquels les gens arrivent dans votre environnement de commerce électronique : organique, payant, e-mail, social, etc. 

 

Étape 3 : la transparence

N’oubliez pas que les clients sont critiques, si vous ne racontez que de belles histoires sur votre marque, cela peut créer de la suspicion. Il doit y avoir un mélange entre le contenu de la marque et le contenu généré par les utilisateurs : 80 % de la marque, 20 % de contenu généré par les utilisateurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn