Pourquoi opter pour l’achat d’un bien immobilier de particulier à particulier ?

Pourquoi_opter_pour_l’achat_d’un_bien_immobilier_de_particulier_à_particulier ?

Acheter directement d’un particulier, sans passer par un intermédiaire, représente une option intéressante quand on souhaite acquérir un bien immobilier. La pression foncière écrasante dans les grandes agglomérations poussant à la hausse des prix du m2 habitable sans cesse croissante incite naturellement à chercher des alternatives aux circuits traditionnels de vente par agence. Certes, le marché de l’immobilier de particulier à particulier comporte certains écueils inhérents. Mais entre une occasion rare à saisir et quelques heures de recherche supplémentaire pour sécuriser la transaction, le jeu peut valoir la chandelle. Voyons plus en détails quels sont les principaux aspects positifs qui doivent vous motiver à explorer cette voie.

 

Accéder à un panel de biens plus large

 

Certaines offres échappent aux réseaux d’agences immobilières classiques et ne sont annoncées que via des sites spécialisés ou de simples affichettes. Le propriétaire cherchant avant tout à vendre au plus vite sans se soucier des intermédiaires. Ce filon discret représente votre chance de réaliser une bonne affaire ou de mettre la main sur le bien rare tant espéré. Une perle cachée qui saura combler idéalement tous vos critères si vous prenez la peine de bien ratisser toutes les annonces. En effet, un propriétaire prêt à assurer lui-même les visites plutôt que de passer par une agence peut se montrer plus enclin à entendre une offre en deçà du prix affiché. Surtout, s’il est pressé de vendre pour des raisons personnelles et que votre proposition évite des tracas administratifs. Rejoignez le site particulier-particulier.fr pour comprendre.

 

Un gain de temps appréciable

 

En achetant votre futur logement directement du propriétaire, vous gagnez aussi un temps précieux. Plus besoin d’attendre la validation de votre dossier par l’agence puis la fixation de visites par un conseiller. Vous contactez et convenez d’un rendez-vous avec le vendeur quand bon vous semble en dehors de tout intermédiaire. En général, la réactivité est bien meilleure quand la communication est directe, sans maillon surnuméraire. Vous pouvez alors enchaîner les visites rapidement, tester votre feeling avec les lieux et poser toutes les questions qui vous tiennent à cœur au propriétaire. Sans compter que le processus de signature du compromis risque d’être nettement plus fluide et efficace. À condition bien sûr de bien préparer votre venue et de sécuriser l’opération sur le plan administratif et légal. La transaction immobilière de particulier à particulier est donc la solution la plus idéale qui soit.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn