Le micro crédit est une solution de financement parmi tant d’autres. Utilisée par un grand nombre de personnes, elle est d’un grand secours pour faire face à de nombreuses situations. Vous vous interrogez quant à l’intérêt d’y avoir recours ? Découvrez les raisons de demander un micro crédit.
Pour financer un projet
Le micro crédit par Cashper est une option que vous pouvez envisager dans le cadre de la réalisation de vos projets. C’est un moyen de financement (renseignez-vous aussi sur le crowdfunding immobilier ) qui est adapté aux programmes qui ne nécessitent pas un investissement financier trop important. Il peut par exemple être utilisé pour
- l’achat d’un véhicule
- couvrir une formation
- l’acquisition de matériels
- un déménagement
- l’acquisition de biens électroniques
Vous pouvez également y avoir recours si vous avez besoin de mobilier rapidement une trésorerie minimum pour une réalisation. Le micro crédit séduit pat son accessibilité. En effet, comparativement au prêt bancaire par exemple, il donne plus de chances aux demandeurs d’obtenir gain de cause. Ces derniers ont la possibilité de le contracter à titre personnel ou professionnel.
C’est une solution qui peut vous donner accès à un financement sans faire face aux nombreuses restrictions imposées par les organismes bancaires. Aussi, elle peut vous être d’un grand secours dans le cas où vous disposez déjà d’un capital pour votre projet, mais que celui-ci s’avère insuffisant.
Pour disposer de plus de flexibilité
L’un des principaux avantages du micro crédit, c’est sa flexibilité. Cette forme de financement vous permet de faire des emprunts aux valeurs relativement basses avec un faible taux de remboursement. Ouvert à tous, le mini-crédit est d’un grand secours pour les personnes à faibles revenus. De facto, les demandes de prêt de ce profil d’emprunteur sont dans la plupart des cas refusées par les banques.
N’ayant pas accès aux crédits bancaires traditionnels, le mini-crédit reste pour eux une solution idéale. Il en est de même pour ceux dont la situation professionnelle fait l’objet d’un refus de prêt auprès des institutions bancaires. Le micro crédit peut être accordé, si vous êtes bénéficiaire des minimas sociaux ou que vous êtes un salarié en contrat précaire ou même un étudiant.
En tant que personne âgée, vous pouvez aussi solliciter un mini-crédit. Il viendra compléter l’assurance-vie. Il faut cependant spécifier que cette solution de financement doit être demandée par une personne physique. Bien que flexible, le mini-crédit ne peut vous être accordé que si vous respectez les exigences nécessaires.
Pour en savoir plus sur ces conditions, il est recommandé de consulter un organisme de prêt. Sachez également que le micro crédit ne peut être demandé à une institution bancaire de façon directe. En effet, pour avoir accès à ce type de financement, il vous faut vous rapprocher d’une organisation sociale qui jouera le rôle de médiateur entre lesdites institutions et vous.
Pour bénéficier de financement, quelle que soit votre situation
Certains événements peuvent vous empêcher de bénéficier d’un prêt bancaire. Il s’agit en l’occurrence du fichage. Le fichage représente l’inscription de vos données sur une liste de la Banque (renseignez-vous aussi auprès de la casudmed mon compte ) de France. Quel que soit le type de fichage, vous pouvez prétendre au micro crédit. Vous pouvez être fiché sur le fichier central de chèque ou sur celui national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers.
De même, si vous croulez sous les dettes, le mini-crédit peut vous être accordé. En revanche, certains foyers bien qu’ayant une bonne situation financière, peuvent se voir refuser un prêt. C’est notamment le cas lorsque leurs revenus sont jugés suffisamment importants par les organismes pour ne pas nécessiter d’aides sociales. Au regard de ses atouts, c’est donc logiquement que le micro crédit suscite de plus en plus l’intérêt des Français.