Les sociétés de marché des capitaux peuvent réussir tout en faisant le bien post COVID-19

les-societes-de-marche-des-capitaux-peuvent-reussir-tout-en-faisant-le-bien-post-covid-190

Sommaire

 

 

Bon nombre des industries que les investisseurs privilégient traditionnellement pourraient être confrontées à des vagues potentielles de faillites en raison des perturbations prolongées consécutives à la pandémie de COVID-19.

Les entreprises des marchés des capitaux ont cette fois la possibilité de simplement survivre à la crise. Cependant, agir ainsi serait passer à côté de l’opportunité de cette décennie.

 

La crise du crédit qui s’annonce est un problème de taille

 

La crise du crédit qui s’annonce à la suite de la pandémie mondiale pourrait se dérouler d’une myriade de façons, je ne vais donc pas perdre mon temps à décrire tous les scénarios potentiels. Ce que j’aimerais plutôt souligner, c’est l’opportunité que présente la crise du crédit pour les entreprises du marché des capitaux de bien faire tout en faisant le bien. Permettez-moi de m’expliquer.

 

Remplir un vide financier pour les petites et moyennes entreprises

 

La crise donne aux entreprises de marchés de capitaux l’occasion de bien faire parce qu’elle crée un besoin florissant de solutions innovantes et d’actualité qui peuvent être facilement mises à l’échelle. La multiplication des problèmes de crédit offre aux sociétés de marchés de capitaux une chance d’accroître leurs revenus et d’atteindre les petites et moyennes entreprises. Les besoins de financement de ces entreprises ont historiquement été satisfaits par les banques commerciales, mais le COVID-19 a changé ce schéma, provoquant un vide.

Les sociétés de marchés de capitaux ont là une opportunité de croissance potentielle. Elles pourraient répondre aux besoins de financement de ces entreprises en créant de nouveaux titres et structures de financement adaptés. Les firmes qui créent des moyens pour financer les petites entreprises pourraient aussi avoir l’avantage de distribuer davantage leurs produits et de répondre aux besoins de leurs clients gestionnaires d’actifs. La possibilité de faire du bien vient du fait que si les petites entreprises peuvent profiter de ces nouvelles structures pour se financer jusqu’à ce que la croissance reprenne, elles seront probablement en mesure de rebondir.

 

Transformation technologique et analytique

 

La transformation technologique et analytique est essentielle pour naviguer avec succès dans un avenir post-COVID. Les aperçus de données sont le signe avant-coureur des vents contraires de l’industrie et de l’économie, qu’il s’agisse d’analyser le moment où l’industrie du transport aérien pourrait rebondir ou de prédire les nouvelles habitudes d’achat des consommateurs façonnées par les habitudes créées pendant la pandémie. À cet égard, les sociétés de marchés financiers pourraient tirer des enseignements d’autres institutions qui sont passées avec succès au cloud, améliorant la gestion et la sécurité de leurs données tout en réduisant les coûts. Cela pourrait également contribuer à une plus grande adoption de l’intelligence artificielle pour améliorer les expériences des utilisateurs tout en réduisant les coûts.

 

Simplifier, renforcer et mettre à l’échelle

 

Le chemin vers l’innovation à l’échelle pourrait varier pour chaque entreprise de marchés de capitaux. Certaines pourraient développer des capacités en interne, tandis que d’autres pourraient acquérir des entreprises fintech parce qu’elles augmentent ou lancent de nouvelles capacités à un coût bien inférieur à celui de la construction en interne.

 

En plus d’ajouter potentiellement de nouvelles capacités, les entreprises devraient également examiner où elles pourraient vouloir en faire moins ou faire les choses beaucoup plus efficacement. Cela pourrait inclure l’analyse et l’évaluation des besoins à long terme en matière d’espace de bureaux ou un regard neuf sur le  » lieu  » où les activités pourraient être réalisées. L’externalisation pourrait également être une option.

 

Quel que soit le chemin qu’elles empruntent, les sociétés de marchés de capitaux devraient examiner de près les secteurs d’activité qui constituent leur cœur de métier. Une telle évaluation stratégique pourrait inclure le réexamen du potentiel de croissance et des attentes pour des zones géographiques spécifiques ou des lignes d’activité entières. 

 

Simplifier, renforcer et mettre à l’échelle leurs capacités les plus précieuses pourrait être essentiel pour soutenir la santé même des sociétés de marchés de capitaux afin qu’elles puissent aider d’autres entreprises et leurs clients à traverser cette crise.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn