Le financement : le moteur de développement des entreprises numériques

Le_financement_:_le_moteur_de_développement_des_entreprises_numériques

Les PME et les start-ups numériques ont besoin de financement pour avancer leur projet. En effet, leurs dépenses assez importantes requièrent des apports financiers non-négligeables. Aujourd’hui, de nouvelles alternatives leur permettent d’obtenir un financement rapidement. Cet article vous donne les détails.

 

Des financements adaptés aux besoins des sociétés digitales

 

Pour garantir le succès des entreprises du secteur numérique, le financement figure parmi les solutions les plus évidentes. Karmen, fondée en 2021, vous accompagne dans ce processus en proposant des offres qui vous permettent d’avoir accès à un capital suffisant pour financer votre projet. Il s’agit d’un financement basé sur les revenus futurs d’une entité ou RBF (Revenue Based Financing). Plusieurs bénéfices sont attendus de cette collaboration.

 

Rapidité du service

Avec ce type de financement, vous n’avez pas de dossiers à monter. Dès que votre demande est effectuée, vous recevez une réponse dans les 48 heures qui suivent. Pour ce faire, tout le processus se passe exclusivement en ligne. Il vous suffit de taper toutes les données concernant votre entreprise en incluant vos comptes bancaires et vous recevez le montant favorable à votre demande. 

 

Remboursement flexible

Le paiement se fait en fonction de vos revenus sans frais cachés. Cette flexibilité est d’ailleurs le plus grand avantage de ce genre de financement.

 

Contrôle total de votre société

L’autre atout est que cette option vous permet de garder le contrôle de votre activité et de toutes les opérations qui s’y rattachent. Vous n’avez pas à payer des intérêts ou à partager vos bénéfices avec l’investisseur. 

 

Possibilité de refinancement

Vous pouvez renouveler l’opération autant de fois si nécessaire. Quand vous faites une autre demande, vous obtenez des fonds directement sur votre compte. 

 

Les critères d’éligibilité à ce type de financement

 

Pour obtenir un tel financement, les éléments suivants sont requis :

  • votre entreprise doit avoir 9 mois d’existence et être basée exclusivement en France ;
  • vous devez avoir un chiffre d’affaires de 30 000 euros pour témoigner le potentiel de votre institution et de sa capacité à rembourser ;
  • votre activité doit se centrer sur le numérique.

Ces critères sont fondamentaux pour s’assurer que cette démarche ne fragilisera pas votre entité. Toutefois, à part l’accélération de la croissance de votre institution, il existe plusieurs cas où ce genre de financement est adapté, tel que :

  • financer un besoin en fonds de roulement : ce fonds permet à un e-commerce de couvrir ses dépenses liées à son démarrage et aux mois qui suivent sa création. Il est donc indispensable pour éviter des difficultés futures et à court terme ;
  • gérer ses stocks : pour les commerces en ligne, la bonne gestion de leurs stocks est une étape cruciale dans leur bon fonctionnement. Il faut reconnaître qu’un tel problème engendre des mécontentements des clients, mais également l’arrêt des commandes, ce qui peut malheureusement engendrer la faillite de la société. Pour faire face à ces soucis, ces derniers sollicitent souvent une aide extérieure comme le financement via RBF. Cette aide leur permet de conserver un bon équilibre de stocks et bien évidemment de répondre rapidement aux besoins de leur clientèle.
Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn