Investir dans l’immobilier neuf en bordure du Grand Paris

investir-dans-limmobilier-neuf-en-bordure-du-grand-paris0

Sommaire

 

A l’aube de 2022, la  crise n’a épargné que de rares secteurs et l’immobilier neuf n’en fait malheureusement pas partie. Par rapport à l’immobilier ancien, l’immobilier neuf se porte mal : les chantiers ont été impactés par la situation sanitaire en crise, les prix ne baissent pas et la demande est de plus en plus fragilisée. Le bilan pour 2021 affiche une nette baisse des mises en vente de logements neufs, ce qui pose un déséquilibre entre l’offre et la demande. Néanmoins, restons optimistes. Certaines villes en  périphérie de Paris voient leur marché immobilier s’améliorer et c’est notamment le cas pour le département des Hauts-de-Seine (92), dans lequel se trouve Clichy, Colombes ou encore Rueil-Malmaison. 

Pourquoi investir dans le neuf ? 

 

Pour le développement économique et immobilier 

Dans les grandes villes, le besoin d’offrir de nouveaux logements se fait plus que jamais ressentir. De plus, ces nouveaux logements devront répondre aux exigences de la prise de conscience au niveau environnemental : utilisation de matériaux sains et œuvrer pour une croissance durable en sollicitant l’esprit citoyen. La nouvelle règlementation environnementale préconise en effet une construction plus responsable et plus écologique : 

  • la baisse de consommation en énergie ;
  • la réduction de l’émission de carbone ;

constituent, entre autres, les grandes lignes de cette nouvelle politique.

 

Construire un patrimoine rentable et durable 

L’investissement immobilier a été et sera toujours un investissement stable, qu’il s’agisse d’immobilier neuf ou ancien. Concernant le neuf, l’investisseur est assuré de détenir un patrimoine durable dans le temps, qui ne nécessite ni travaux de rénovation, ni remise aux normes du système d’isolation ou des installations énergétiques. Enfin, à l’instar de l’ancien, des dispositifs fiscaux mis en place par l’Etat, tels que la loi Pinel, vont permettre aux propriétaires de bénéficier de réductions d’impôts afin de maximiser la rentabilité du bien.   

 

Le marché immobilier neuf dans le département des Hauts-de-Seine

 

Situé à l’Ouest du Grand Paris, ce département se révèle être un choix judicieux pour réaliser un investissement immobilier neuf, locatif ou pour acquérir sa résidence principale. Effectivement, le marché immobilier neuf à Clichy ou encore à Rueil-Malmaison, à Nanterre et à la Garenne-Colombes se porte au mieux : 

  • Dans le cas de Rueil-Malmaison,  il y a de nombreux commerces, des espaces verts, des infrastructures sportives qui font de cette ville une ville intéressante pour les jeunes qui débutent dans la vie active ou les familles en quête de douceur de vivre.
  • A Nanterre, une ville universitaire qui est également un pôle économique, la proximité avec le quartier de la Défense, la présence de lignes de bus, de gares, d’une station de métro et d’un tramway sont autant d’avantages en sa faveur. Un lieu de choix pour investir dans le neuf !
  • Pour ceux qui sont à la recherche d’un cadre de vie résidentiel, Courbevoie est la ville idéale. Une ambiance agréable apportée par les bordures de Seine, des infrastructures variées (commerce, écoles, espaces culturels …), des transports en commun accessibles (RER, tramway, métro)… Tous ces éléments font de Courbevoie un choix à considérer dans votre projet d’investissement dans l’immobilier neuf.
Facebook
Twitter
LinkedIn