Investir dans l’ancien : la stratégie payante ?

investir-dans-lancien-la-strategie-payante0

Sommaire

 

Quand vous vous décidez de sauter le pas et de vous lancer dans un projet immobilier, il se peut que vous hésitiez entre investir dans le neuf ou dans l’ancien. Toutefois, ne vous inquiétez pas, car cette réaction est tout à fait légitime et normale. En effet, plusieurs personnes se retrouvent dans votre cas et hésitent longuement sur le bon choix à faire. Sachez alors qu’il y a de nombreux avantages à investir dans l’ancien. Voyons donc cela de plus près dans à cet article « Investir dans l’ancien : la stratégie payante ? »

 

Investir dans l’ancien pour une rénovation personnalisée

En choisissant de devenir propriétaire d’une ancienne maison, vous aurez la possibilité de rénover votre patrimoine à votre guise. En effet, si vous avez décidez d’acheter un bien immobilier neuf, vous allez sûrement déjà dépenser une coquette somme pour un bien immobilier rénové selon le goût de ses anciens propriétaires. Grâce à l’achat d’une maison ancienne, vous aurez toute la marge nécessaire pour procéder à des travaux personnalisés et ainsi avoir la maison de vos rêves et qui corresponde totalement à vos attentes.

 

Un prix d’achat beaucoup moins cher

Votre portefeuille vous dira merci, car lorsque vous procédez à un investissement immobilier dans l’ancien, vous réaliserez des économies importantes. En effet, un logement ancien coûte beaucoup moins cher qu’un logement neuf sur le marché immobilier. Par ailleurs, sachez que grâce à l’offre pléthorique, la réalisation des travaux de rénovation vous sera avantageuse. En outre, cela vous permettra de bénéficier d’une décote comprise entre 10 à 20%.

 

Investir dans l’ancien pour faire gagner de la valeur à votre bien immo

Investir dans l’ancien procure de nombreux avantages et l’un des aspects qui séduit le plus est que vous faites gagner de la valeur à votre bien. Investir dans un logement qui nécessite un petit ravalement de façade est alors avantageux puisque vous allez apporter une touche personnelle et tendance au bien immobilier. Par conséquent, il vous sera plus facile de trouver un locataire. Pour plus d’infos et pour bien investir lors d’un achat locatif vers de l’ancien , n’hésitez pas à vous rendre sur les sites spécialisés dans le domaine.

 

Avantage d’investir dans l’immobilier ancien : la défiscalisation

Défiscaliser un bien ancien est tout à fait faisable, contrairement à ce que la majorité peuvent penser. En effet, en optant pour ce type d’investissement pour votre projet immobilier, vous effectuerez des économies. Voici les différentes lois qui vous permettront de défiscaliser votre bien ancien et d’alléger vos impôts.

 

La loi Pinel

Le dispositif Pinel, également appelé Loi Denormandie, vous permet de bénéficier d’une réduction allant entre 12 à 21%. Voici alors les critères pour en bénéficier :

  • Faire l’achat d’un bien dégradé sur lequel vous engagez des travaux ;
  • Le montant des travaux ne doit pas dépasser 300.000 euros ;
  • Le coût des travaux doit s’élever à au moins 25% du coût total des opérations ;
  • Pour une durée de 6 à 12 ans (louer vide) ;
  • Suivre et respecter un plafond de loyer et de ressources du locataire, qui occupera alors le logement comme résidence principale.

La loi Malraux

Cette loi vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 22 % ou 30 % du montant des travaux réalisés sur l’ancienne bâtisse, en respectant quelques règlements :

  • Les travaux doivent être exécutés sur l’intégralité du bien immobilier ;
  • Le montant des travaux de rénovation ne peut pas dépasser la somme de 400 000 Euros ;
  • Dans les 12 mois après la réalisation des travaux.

La loi Cosse

La loi Cosse est un dispositif d’investissement dans l’ancien qui vous permet une exonération allant jusqu’à 85 % sur vos revenus locatifs. Voici les critères pour en bénéficier :

  • Ne pas procéder à une location meublée : location vide ;
  • Obligation de louer le bien à un locataire qui en fera sa résidence principale ;
  • Le bien doit respecter un niveau de performance énergétique ;
  • Obligation d’une signature de convention avec l’Anah ;
  • Respect des plafonds de loyer, ainsi que de ressources des locataires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn