Dans l’immobilier locatif, le bon choix de la ville est le premier gage de réussite de votre investissement. Ainsi, les investisseurs immobiliers réalisent des études de marché afin de déterminer le meilleur site pour leur achat. Que vous soyez à la recherche d’une ville rentable pour améliorer l’état de vos finances ou alors d’une localité agréable pour votre résidence principale, le Nord de la France apparait comme une destination de choix.
Le cas de la ville de Lille
Cette ville est l’une des destinations les plus prisées et attractives dans la région Nord de la France. Du fait de sa proximité avec la Belgique et également la capitale, elle bénéficie d’un fort potentiel économique. À cet effet, vous retrouverez une grande diversité d’emplois dans la région de Lille. Les travailleurs y trouveront forcément leur compte. Avec son patrimoine culturel, historique et civil très riche, Lille ravit les habitants. Cette ville est également très sollicitée par les étudiants qui se retrouvent nombreux à l’Université de Lille. Si vous êtes séduit par cette capitale des Flandres, découvrez ces programmes immobiliers neufs dans le Nord.
L’investissement à Amiens
Vous pourrez également réaliser un meilleur investissement dans la ville d’Amiens. En effet, c’est à juste titre qu’elle est appelée la Venise du Nord. Cette ville se retrouve à quelques heures de Bruxelles, de Londres, de Lille et de Paris. Il s’agit respectivement de 3h, 4h, et 1 h 30 pour chacune de ces métropoles. Elle est verdoyante, tranquille et agréable. Du point de vue de la rentabilité, la moyenne en brut est de 6,5 %. De plus, au niveau de l’ancien, les prix par mètre carré sont d’environ 2 330 euros.
Le petit plus de Lille et Amiens
Si vous optez pour Lille, il faudra savoir d’emblée que pour l’achat d’un bien immobilier, le mètre carré varie entre 3000 euros et 4600 euros. Cela, peu importe qu’il s’agisse de l’ancien ou du neuf. Dans le cas des loyers, suivant les quartiers il faudra compter de 13 à 20 euros par mètre carré. Amiens quant à elle est particulièrement orientée vers les différentes industries du futur. Elle est dotée de 3 différents pôles de nature high-tech et possède le label French Tech. Cela donne alors naissance à un environnement très prisé par les étudiants et les familles. La population y est alors très jeune ce qui facilite les investissements dans les espaces meublés de petite dimension comme le type T2 ou le T1.