Génération D Europe : les outils numériques ne sont pas tous perçus de la même manière

generation-d-europe-les-outils-numeriques-ne-sont-pas-tous-percus-de-la-meme-maniere0

 

 

Maintenant que nous connaissons les caractéristiques des investisseurs de la génération D et les moyens par lesquels les entreprises et les conseillers peuvent accroître leur proposition de valeur auprès d’eux, plongeons plus profondément dans la façon dont les investisseurs utilisent les outils numériques et vers lesquels ils se tournent.

 

Moins de frais et des coûts de transaction plus bas sont les moteurs des changements institutionnels de la génération D

 

Notre enquête auprès de 1 200 investisseurs de la génération D en Europe révèle que les outils numériques sont de plus en plus utilisés pour des activités à forte valeur ajoutée, comme la planification financière. 

Plus d’un quart (27 %) des personnes interrogées ont indiqué avoir changé d’institution financière pour obtenir un outil numérique, un service, un canal ou une application que leur institution actuelle n’offrait pas. Parmi ceux qui ont indiqué avoir changé pour des outils numériques, la motivation la plus importante (59 %) était de réduire les coûts de transactions et de frais. La moitié a déclaré avoir changé pour obtenir un meilleur accès aux comptes, tandis que plus de 30 % des répondants ont indiqué que le changement était destiné à obtenir un meilleur accès à un conseiller.

Il est clair que les outils et services numériques sont devenus non seulement une partie intégrante de la proposition de valeur du conseiller, mais dans certains cas, ils peuvent déterminer le choix du conseiller. Cependant, tous les outils numériques ne sont pas perçus de la même manière.

 

Les investisseurs classent les outils et services numériques qui sont importants pour eux

 

Une grande quantité d’outils et de services numériques sont disponibles et considérés comme des incontournables. Mais les outils tournés vers l’avenir sont généralement considérés comme des facteurs de différence dans la sélection des établissements. 

Ils font la différence

Les outils de planification financière, tels que l’analyse de scénarios, l’analyse de portefeuilles futurs et la planification de la retraite, orienteront la décision. 

Bons à avoir mais non essentiels

Les services tels que les nouvelles du marché, les lettres d’information électroniques et les séminaires clients ne sont pas essentiels mais pourraient faire la différence. Enjeux 

Des outils de gestion financière personnelle, tels que le dépôt à distance, les transferts de compte et les relevés/rapports, peuvent intéresser une entreprise particulière. Non requis

Les fonctions de chat, la recherche macroéconomique et la recherche sur les produits de luxe sont des  niches qui ont une importance globale moindre.

 

Entre 60 et 70 % des investisseurs que nous avons interrogés ne sont pas informés des services offerts par leur institution. S’agit-il d’une opportunité pour les entreprises et les conseillers ? Bien sûr, en particulier chez les Millennials qui montrent plus d’intérêt pour les outils numériques, les offres de services et les applications que les autres générations. Parmi les autres possibilités d’engager les investisseurs de la génération D, nous pouvons citer la gamification et les simulations. 44 % ont exprimé leur intérêt pour ces outils numériques.

En bref, le service numérique est une composante importante de la proposition de valeur émergente ; non seulement dans l’avenir de l’investissement, mais aussi dans le présent. L’investisseur numérique s’attend à un service plus personnalisé et à des options livrées efficacement, et c’est le moment pour les entreprises et les conseillers de trouver le bon équilibre entre automatisation et consultation.

 

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn