Comment investir en tant qu’adolescent

Comment_investir_en_tant_qu_adolescent

Sommaire

 

Apprendre à investir à l’adolescence peut vous préparer à une vie de réussite financière. Avec le pouvoir de l’investissement, vous pouvez prendre le contrôle de votre avenir dès maintenant.

 

Heureusement, il est tout à fait possible de commencer à investir en tant qu’adolescent. Une fois que vous aurez appris les règles de l’investissement en tant qu’adolescent, vous serez sur la voie d’un brillant avenir financier.

 

Pourquoi devriez-vous commencer à investir à l’adolescence ?

Avant de plonger dans les détails, il est important de comprendre pourquoi vous devriez même vouloir le faire en premier lieu.

 

Il y a deux grandes raisons pour lesquelles vous devriez commencer à investir en tant qu’adolescent. Tout d’abord, apprendre à investir maintenant peut conduire à un avenir financier plus stable. Vous serez mieux préparé à gérer efficacement votre argent.

 

Deuxièmement, le fait de commencer à investir plus tôt peut vous aider à exploiter le plein potentiel de la capitalisation. Avec un long horizon d’investissement de votre côté, vous serez en mesure de construire vos investissements avec la puissance de la capitalisation au fil du temps.

 

Vous avez tout à gagner à commencer votre parcours d’investissement dès l’adolescence.

 

Il est possible d’investir à l’adolescence ?

Oui, il est tout à fait possible d’investir en tant qu’adolescent. Bien que certains obstacles se dressent sur votre chemin en raison de votre âge, les adolescents peuvent absolument commencer à investir.

 

Typiquement, votre meilleure option est d’investir par le biais d’un compte de dépôt. Voyons cela de plus près ci-dessous.

 

Qu’est-ce qu’un compte de dépôt ?

Un parent ou un tuteur peut ouvrir un compte de dépôt pour vous. Une fois le compte ouvert, votre parent ou tuteur peut vous  » donner  » des fonds. À ce moment-là, vous pourrez commencer à investir de l’argent.

 

Avec un compte de dépôt, vos parents gardent le contrôle de la gestion du compte. Mais vous pouvez toujours faire partie du processus d’investissement.

 

Quel compte de dépôt vous convient ?

En explorant vos options de compte de dépôt, vous trouverez plusieurs types que vous pourriez ouvrir. Mais quel compte de dépôt vous convient le mieux ?

Compte en vertu de la loi uniforme sur les transferts aux mineurs (UTMA)

 

Un compte UTMA peut contenir presque n’importe quel type d’actif d’investissement, notamment des biens immobiliers, des œuvres d’art, de la propriété intellectuelle et des actions.

 

Un compte UGMA peut contenir des actifs financiers plus limités, notamment des espèces, des actions, des obligations, des fonds communs de placement et des rentes.

 

Custodial IRAs

À la différence des deux options ci-dessus, un IRA de garde est ouvert par le parent d’un mineur avec le revenu gagné par le mineur au lieu d’un don du parent. Les IRA de garde peuvent être des IRA traditionnels ou des IRA Roth.

 

Alors que vous explorez vos options, discutez avec vos parents du compte qui convient le mieux à votre situation financière. Si vous avez l’intention d’investir votre revenu gagné sur un compte, alors un IRA de garde pourrait être le bon choix.

.

Si vos parents ont l’intention de fournir vos fonds d’investissement initiaux en tant que cadeau, alors un compte UTMA ou UGMA pourrait être un meilleur choix.

 

Quand aurez-vous un accès complet ?

Une fois que vous ouvrez un compte de dépôt avec l’aide d’un parent ou d’un tuteur, ils garderont le contrôle du compte. Lorsque vous atteindrez l’âge de la majorité, le compte passera à votre seul nom.

 

Bien que vous n’ayez pas un accès complet au compte pendant plusieurs années, c’est tout de même un bon endroit pour acquérir de l’expérience en tant qu’investisseur.

 

Les taxes sur les investissements en tant qu’adolescent

Alors que vous commencez votre parcours d’investisseur, n’oubliez pas les impôts ! Malheureusement, les taxes et les frais réduiront vos gains. Assurez-vous d’en tenir compte à l’avance.

 

La bonne nouvelle est que vous vous trouverez probablement dans une tranche d’imposition inférieure à celle de vos parents. Avec cela, votre charge fiscale pourrait ne pas être trop élevée.

 

2 façons d’investir en tant qu’adolescent

 

Maintenant que vous en savez plus sur les types de comptes par lesquels vous pouvez investir, il est temps d’apprendre comment investir en tant qu’adolescent. Voici ce que vous devez savoir.

 

1. Utilisez un compte d’épargne à haut rendement

Lorsque vous considérez vos objectifs d’investissement, pensez à votre calendrier d’investissement. Prévoyez-vous d’utiliser ces fonds dans un avenir proche ? Ou envisagez-vous de laisser cet argent fructifier pendant plusieurs décennies ?

 

Si vous voulez utiliser ces fonds pour payer une grosse dépense, comme l’université ou une voiture, alors vous devriez choisir un véhicule d’investissement moins volatil. Dans ce cas, un compte d’épargne à haut rendement pourrait être une bonne option.

 

Bien qu’un compte d’épargne à haut rendement n’aura pas le potentiel de gain le plus lucratif, c’est un endroit relativement sûr pour faire fructifier vos fonds.

 

2. Investir dans des actions

Lorsque vous débutez sur le marché boursier, les actions individuelles constituent un point de départ facile. La recherche d’actions individuelles vous aidera à en apprendre beaucoup sur le marché. Lorsque vous commencerez à investir dans des actions individuelles, vous en apprendrez davantage sur le fonctionnement du marché.

 

Vous pouvez commencer par acheter des actions qui vous intéressent par le biais de votre compte de dépôt. Le jour où vous deviendrez actionnaire d’une entreprise qui vous intéresse, comme Disney ou Target, peut être un jour passionnant.

 

Bien que les actions individuelles puissent présenter plus de risques, c’est un excellent moyen d’apprendre les ficelles de la construction d’un portefeuille d’investissement.

Facebook
Twitter
LinkedIn