L’investissement immobilier dans l’ancien est très prisé actuellement. Les investisseurs n’y trouvent que des avantages. Même les biens qui nécessitent des travaux de rénovation sont qualifiés de très rentables. Investir dans l’ancien représente aussi tout un travail. Comment alors investir dans l’ancien sans tracas ?
Optez pour l’investissement dans l’ancien clé en main
Investir dans l’ancien est d’abord avantageux sur le coût d’investissement. Cela coûte 10 à 20 % moins cher qu’investir dans le neuf. De plus, les biens anciens se situent généralement dans un emplacement convoité (centre-ville, près des commodités, etc.).
Petit bémol : investir dans l’ancien implique beaucoup de responsabilités si vous souhaitez que votre projet réussisse. Pour bénéficier de tous les avantages de l’investissement dans l’ancien sans vous tracasser, optez, comme avec investirdanslancien.fr, pour l’investissement clé en main. Ce type de prestation inclut entre autres la recherche du bien, la gestion locative et les travaux de rénovation. Un prestataire vous proposant une solution clé en main présente des avantages certains.
Investir : le prestataire vous aide à trouver LE bien idéal. Un conseiller, à votre écoute, établit avec vous le cahier des charges de votre investissement.
Rénover : pour vous éviter tout souci, la société réalise les devis. Elle assure également le suivi des travaux de rénovation à votre place. Grâce aux rapports envoyés par la société, vous pouvez également suivre l’évolution de chaque étape de votre rénovation.
Meubler : la location meublée est considérée comme la plus rentable grâce au statut LMNP. Vous bénéficiez d’une réduction sur l’imposition de vos revenus locatifs. La société se charge alors d’augmenter la valeur de votre bien immobilier grâce à un ameublement sur mesure.
Gérer : le prestataire se charge aussi de la gestion locative. Il assure notamment la recherche des locataires et la gestion des impayés.
Déléguez la gestion locative à une agence physique
Si pour une raison ou une autre l’investissement clé en main ne vous convient pas, une autre solution est possible. Cela consiste à déléguer la gestion locative de votre bien à une agence physique près de votre bien immobilier. Après avoir choisi votre bien immobilier et engagé une entreprise de rénovation, vous pouvez laisser la gestion locative aux mains de professionnels. Devenez alors rentier sans vous préoccuper des différentes tâches liées à la location de votre bien.
Une agence de gestion locative prend en charge la recherche de locataires jusqu’au règlement des loyers impayés. Elle organise aussi les différentes visites. Pour vous apporter plus de tranquillité, elle s’occupe même du calcul des augmentations du loyer ainsi que de toutes les démarches afférentes. Elle se charge aussi de la gestion des éventuels travaux de réparation et de rénovation.
Assurez la gestion locative avec des logiciels en ligne
Grâce à l’évolution de la technologie, il est désormais possible pour un propriétaire d’assurer sa gestion locative via des logiciels en ligne. L’avantage d’un tel système est que vous pouvez assurer le suivi de votre gestion locative où que vous soyez, sans être impliqué directement. Le fait que la plupart des démarches (comme la signature du bail, le prélèvement des loyers et l’envoi des quittances de loyer) puissent se faire à distance constitue aussi un autre avantage d’un tel système.