Comment investir dans des fonds et en tirer des bénéfices ?

Comment_investir_dans_des_fonds_et_en_tirer_des_bénéfices_?

 

 

L’investissement présente de nombreux défis qui doivent être relevés pour obtenir des rendements intéressants. Que doivent savoir les nouveaux arrivants sur le marché financier ? Voici quelques conseils

 

Des objectifs réalistes sont essentiels

 

Gagner beaucoup d’argent le plus rapidement possible est le rêve de nombreux investisseurs. Malheureusement, une telle attitude peut rapidement décourager les gens d’investir dans un fonds avant même que l’instrument ou le fonds d’investissement choisi ait eu une chance de faire des bénéfices. Chacun d’entre nous aimerait obtenir un taux de rendement d’une douzaine de pour cent par an en investissant des fonds dans un produit présentant un profil de risque relativement faible. Malheureusement, il est peu probable que cela se produise dans la pratique. Il convient donc d’adopter des objectifs plus réalistes. Au cours des cinq dernières années civiles, il a été possible de gagner en moyenne environ 1% par an sur les fonds de créances, même s’il convient de noter que les derniers mois ont été extrêmement difficiles pour ces produits, ce qui a considérablement réduit ce résultat. En revanche, sur les fonds d’actions plus risqués, l’écart est d’environ 6 %. Mais les conditions du marché peuvent être volatiles, ce qui signifie que les performances futures de ces produits peuvent dévier tant en positif qu’en négatif.

 

Réfléchissez à ce que vous voulez

 

Chacun est différent et a des attentes différentes. Pour certains, l’objectif principal est d’obtenir des taux de rendement élevés, quel que soit le niveau de risque. D’autres, en revanche, préfèrent construire progressivement et régulièrement une base financière, en évitant autant que possible les pertes temporaires. Déterminer le niveau de risque que nous pouvons supporter est très important pour nos investissements et notre réussite future. Les personnes ayant une faible tolérance au risque devraient envisager de choisir des produits dérivés à fort effet de levier ou des actifs sur le marché des actions. En revanche, un portefeuille composé de dépôts et de fonds de créances peut s’avérer insuffisant pour les investisseurs qui attendent un rendement élevé, ou même pour ceux qui souhaitent protéger leur capital compte tenu du taux d’inflation élevé d’aujourd’hui – en mars, il était de 10,9 % en glissement annuel, le plus élevé depuis 21 ans. Afin de définir votre propre profil d’investissement, il est intéressant d’utiliser l’assistant de portefeuille, un outil disponible sur la plateforme d’investissement Kupfundusz.pl.

 

Investissez autant que vous pouvez perdre

 

Si, pour investir, nous nous endettons (par exemple, en contractant une deuxième hypothèque ou en vendant une voiture), un échec potentiel de l’investissement nous coûtera beaucoup – peut-être même trop. Il faut donc être conscient que tout investissement comporte un risque, dont le niveau dépend de la classe d’actifs choisie (actions, obligations, matières premières). Alors pourquoi tout miser sur une seule carte ? Surtout quand on ne peut investir que ce que l’on est prêt à perdre. Il n’est donc pas utile d’investir un capital qui ne nous appartient pas ou de l’argent que nous voudrions affecter à d’autres fins. Après tout, on peut toujours ajouter des fonds plus tard ou faire des investissements réguliers mais plus modestes, pour lesquels on trouvera des fonds dans le budget du ménage.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn