Coinbase aide les entreprises du secteur immobilier

Un groupe dirigé par Coinbase vise à aider les entreprises de cryptomonnaie à éviter les infractions en matière de valeurs mobilières

Les leaders de l’industrie Crypto prennent l’initiative d’aider les entreprises du secteur à éviter de contrevenir aux règles sur les valeurs mobilières.

Dans un billet de blog d’entreprise, Coinbase a annoncé qu’elle avait cofondé le Crypto Rating Council, une organisation membre chargée d’aider les entreprises de cryptologie à déterminer si elles se conforment à la législation fédérale américaine actuelle sur les valeurs mobilières.

Coinbase est rejoint au lancement par sept autres sociétés : Anchorage, Bittrex, Circle, DRW Cumberland, Genesis, Grayscale Investments et Kraken.

Dans le cadre de cet effort, le conseil émettra une note de 1 à 5 pour une cryptomonnaie donnée ou la similarité d’un jeton avec un titre. Selon le système de cotation, un 1 constitue un actif cryptographique ayant peu de similitudes fonctionnelles avec un titre, tandis qu’un 5 serait conforme à la définition d’un titre.

A ce jour, le conseil a noté 20 actifs cryptés, avec la meilleure cryptomonnaie par capitalisation boursière, bitcoin, noté 1. notamment, XRP, maker (MKR) et polymath (POLY) a obtenu des scores de 4 ou 4,5.

Le Crypto Rating Council affirme que le système de notation – qui, selon lui, ne constitue pas un conseil en investissement – est fondé sur les orientations et la jurisprudence de la SEC et sur l’expérience juridique et technique des sociétés qui composent le groupe.

Kristin Smith, de la Blockchain Association, a déclaré à CoinDesk que Coinbase était le fer de lance de cette initiative.

Il s’agit d’un effort de la part de l’industrie pour se conformer aux lois sur les valeurs mobilières[américaines] incroyablement complexes “, a dit M. Smith.

Pour l’instant, seuls les jetons listés par les bourses participant au conseil ont été notés et libérés, et d’autres suivront. Les actifs qui reçoivent un 5 peuvent ne jamais être divulgués par le Conseil, a dit Smith à CoinDesk. Toutes les évaluations des actifs sont susceptibles de changer, a averti le blog de Coinbase.

Brian Brooks, chef des affaires juridiques de Coinbase, a par la suite précisé à CoinDeks que le Conseil ne divulguerait pas 5 notations, puisque les bourses membres ne s’occuperaient pas de ces actifs.

“Étant donné qu’une note de 5 indique que l’actif ne peut être inscrit à la cote d’une bourse de valeurs inscrite ou d’un SNP, par définition, ces notes ne seraient pas publiées parce que les actifs pertinents ne sont inscrits par aucun membre “, a dit M. Brooks à CoinDesk.

Si les membres du conseil obtiennent par la suite l’autorisation d’exploiter des plates-formes ATS par des organismes de réglementation comme la FINRA, cela pourrait changer, a-t-il ajouté.

 

La formation du conseil fait suite à la requête de Ripple, le réseau de paiement, de rejeter un procès concernant sa cryptomonnaie et le cours XRP. Ripple a déclaré dans son dépôt que le XRP n’est pas une valeur mobilière, bien qu’il ne s’agisse pas d’un argument fondamental dans sa requête en irrecevabilité.

 

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn