Ce que le nouvel algorithme de Facebook signifie pour votre entreprise

ce-que-le-nouvel-algorithme-de-facebook-signifie-pour-votre-entreprise0

Sommaire

 

Après une révélation plutôt embarrassante sur la façon dont Facebook utilisait et stockait les données des utilisateurs, l’entreprise n’a pas tardé à réagir.

En effet, elle a rapidement annoncé quelle allait se détourner des fake news et revenir à  » ce qui a fait la qualité de Facebook au départ « .

Zuckerberg & co ont introduit un nouvel algorithme pour montrer plus de contenu provenant des amis et de la famille dans les flux des utilisateurs. Cette mesure est censée donner la priorité à des interactions plus « significatives ». Bien que ce soit une excellente nouvelle pour les utilisateurs, les entreprises auront désormais plus de mal à faire voir leurs publications organiques.

Heureusement, Facebook a partagé quelques secrets intérieurs avec des agences de marketing digital pour aider les entreprises :

 

1. Concentrez-vous sur les commentaires, pas sur les likes

Les publications avec des commentaires sont les plus susceptibles d’être prioritaires. Les commentaires sont vus comme un engagement actif et donc plus « significatif » que les clics passifs.

 

2. Une réaction pour chaque action

Bien qu’elle ne soit pas aussi engageante qu’un commentaire, une réaction a toujours une grande valeur. Taper un émoji  » Haha  » ou  » Love  » est plus facile que d’écrire  » Lol « , mais montre quand même que l’utilisateur a eu une réaction émotive à la publication. Les publications de marque toucheront plus d’utilisateurs s’ils ont une bonne quantité de réactions.

 

3. Répondez à tous les commentaires

Les médias sociaux sont une excellente plateforme pour engager la conversation et recevoir des commentaires directement de vos clients. Alors, utilisez-la ! Si un utilisateur commente, veillez à laisser une réponse positive. 

 

4. Partagez et engagez

Selon le nouvel algorithme de Facebook, il ne suffit pas qu’une publication soit partagée. Le partage doit faire l’objet d’un engagement pour être affiché dans les flux des autres utilisateurs. Si la publication est partagée et qu’elle reçoit des clics ou d’autres partages, il doit s’agir d’un contenu plutôt bon !

 

5. Partager des publications sur Messenger

Partager une publication directement à un utilisateur sur Messenger est plus significatif. Un contenu partagé en privé est probablement plus personnel qu’un post partagé avec tous vos amis, votre famille, vos collègues et les personnes à qui vous n’avez pas parlé depuis l’école primaire. Il s’agit d’une métrique d’engagement  » active  » qui mérite d’être prise en compte lors de la création de contenu.

Facebook
Twitter
LinkedIn