6 raisons pour lesquelles votre entreprise doit investir dans le marketing de contenu

6-raisons-pour-lesquelles-votre-entreprise-doit-investir-dans-le-marketing-de-contenu0

Sommaire

 

Les décideurs ne se fient pas aux émotions et aux publicités voyantes pour faire des achats. Ils recherchent des informations sous forme d’études de cas, de livres blancs et d’ebooks pour déterminer si une entreprise a bien compris leur problème. Par conséquent, le marketing de contenu est d’une importance capitale pour les petites entreprises.

 

Il vous permet de vous rapprocher de la conclusion de l’affaire

 

La sagesse traditionnelle en matière de vente conseille aux professionnels d’identifier le décideur. Mais ce n’est pas parce que vous savez qui est le décideur qu’il veut écouter ce que vous avez à dire. Alors que vous l’avez catalogué comme votre personne cible, il est inondé d’appels froids et de demandes par courriel. Quarante-sept pour cent des acheteurs regardent trois à cinq éléments de contenu avant même de parler avec un représentant commercial. Cela vaut la peine d’investir dans un excellent contenu.

 

Il imite l’impact des salons professionnels à l’année

 

Les spécialistes du marketing accordent une énorme importance aux salons professionnels pour une bonne raison. Les salons professionnels produisent un nombre important de clients pour les entreprises. On évalue la part des gains générés par les événements en direct à un énorme 59%. Mais les salons professionnels n’ont lieu que quelques fois par an et le marketing devrait être plus qu’un événement annuel ou bisannuel. Pourquoi les salons professionnels ont-ils du succès ? Ils vous permettent d’atteindre les personnes qui sont les plus susceptibles d’avoir besoin de vos services. Ils renforcent la légitimité de votre marque. Ils vous permettent également de voir ce que fait la concurrence, quelles sont vos stratégies de vente qui fonctionnent et celles qui mériteraient d’être retravaillées. Vous pouvez faire cela toute l’année grâce au marketing de contenu.

 

Il vous permet d’atteindre de nouveaux clients ou de nouvelles opportunités

 

Votre instinct commercial vous dit qu’il existe peut-être une autre opportunité de marché, mais votre prudence vous dit de ne pas prendre de risque. Les études de marché vous permettent d’identifier les possibilités d’atteindre de nouveaux publics ou de développer de nouvelles solutions, mais cela coûte cher. Le marketing de contenu offre un moyen peu risqué soit d’identifier, soit d’expérimenter de nouveaux messages ou solutions. Si vous pensez qu’il y a un pourcentage de clients intéressés par quelque chose en dehors de votre activité principale, vous pouvez commencer à le commercialiser pour évaluer si cette solution vaut la peine de diviser l’attention de votre entreprise. De même, si vous voulez identifier des problèmes, vous pouvez utiliser des sessions de questions sur les médias sociaux, de webinaires en direct, de tweet en direct ou de quiz pour découvrir ce que veulent vos clients.

 

Il vous permet d’atteindre les clients à différentes étapes du parcours de l’acheteur

 

  • Stade de sensibilisation : En cours d’identification de leur problème, ils ne sont donc pas encore prêts à entendre une solution ;
  • Stade de réflexion :Comprennent quel est leur problème et maintenant ils explorent et comparent les solutions potentielles ;
  • Étape de la décision : Maintenant qu’ils comprennent la nature de leur problème et les solutions réalisables qui existent, ils recherchent un fournisseur pour faciliter cette solution.

Les vendeurs s’intéressent surtout aux clients en phase finale, mais toutes les pistes doivent être nourries pour qu’ils puissent finalement se retrouver en phase de décision. Les clients à différents stades ont besoin de différents types de réponses. Une personne en phase de sensibilisation ne veut pas entendre parler de votre solution, elle ne sait même pas quel est son problème ! Et une personne en phase de décision ne veut pas d’un article de blog sur l’importance d’un CRM alors qu’elle sait déjà et est en train de comparer les fonctionnalités de différents logiciels. Le marketing de contenu vous permet de produire des outils de contenu pour ces différentes étapes, tandis que les outils d’automatisation du marketing vous permettent de prendre le bon email ou la bonne offre en fonction de ce dont le client a besoin.

 

Il montre aux propriétaires d’entreprise que vous comprenez leur problème

 

Les décideurs veulent travailler avec des entreprises qui ont tout compris. Si un consommateur achète un produit de mauvaise qualité, il est déçu pendant une semaine et, bien qu’il perde de l’argent, il s’en remettra bien assez tôt. D’un autre côté, une mauvaise décision d’achat peut coûter son emploi, alors vous feriez mieux de croire que cette personne lit tout ce qui lui tombe sous la main. En investissant du temps dans la production de contenu de qualité, vous démontrez aux décideurs que vous comprenez ce dont ils ont besoin à chaque étape : lorsqu’ils apprennent, lorsqu’ils réfléchissent et lorsqu’ils décident.

 

Les entreprises les plus prospères le font

 

Quatre-vingt-onze pourcent des entreprises les plus performantes sont extrêmement ou très engagées dans le marketing de contenu. En outre, 85 % des entreprises  les plus performantes déclarent qu’elles diffusent toujours ou fréquemment du contenu de manière cohérente. La morale de l’histoire : Ne laissez pas votre entreprise être à la traîne. Le marketing de contenu est clairement quelque chose qui fonctionne. Tirez parti de vos connaissances organisationnelles et de vos antécédents en matière de résolution des problèmes des clients en élaborant une stratégie de contenu complète et en publiant régulièrement.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn