6 conseils pour réussir en bourse ou trading

bourse ou trading

Avec l’avènement d’internet, on assiste à une démocratisation du trading et de la bourse. Désormais, plus besoin de faire des études en finance ou commerce dans de prestigieuses universités pour prétendre exercer le métier de trader. Attention, débuter demande tout de même quelques efforts et il est judicieux de suivre quelques conseils. Jouer en bourse, c’est bien, mais gagner de l’argent ou ne pas en perdre est encore mieux. Voici quelques conseils tirer des meilleurs traders. Ces conseils ne se substituent pas à une grande pratique et une grande rigueur, gage également de réussite.

Développez sa propre stratégie de trading

Un des objectifs du trader débutant et de parvenir à construire sa propre stratégie de trading et s’y tenir. Cela peut s’avérer plus difficile au début, mais avec un peu d’expérience, il sera plus armé pour améliorer sa stratégie. Que le trader débutant choisisse d’être un trader scalper ou un investisseur à long terme, le but de sa stratégie doit être de développer la cohérence et la routine. Comme pour tout autre métier, la pratique améliorer l’efficacité. Plus il approfondira ses connaissances et son expérience d’un instrument ou d’une technique de trading, plus il sera en mesure de prendre des décisions réfléchies et rentables. Au fur et à mesure que le trader débutant évoluera en tant que trader, ta stratégie évoluera également avec lui. Cette stratégie doit idéalement être basée sur :

  • des analyses techniques ;
  • des analyses fondamentales ;
  • des indicateurs.

Il existe de nombreuses stratégies de trading disponibles. Ainsi, il pourra choisir de devenir un scalper, un day trader ou un swing trader. Cependant, peu importe l’approche utilisée, le plus important reste d’élaborer une stratégie avec laquelle le trader débutant se sentira à l’aise.

Utilisez des Stops Loss

Quelle que soit ta stratégie, un trader devra toujours fixer un stop loss. Ce type d’ordre permet de définir le cours de clôture de la position du trader en bourse. Cette position sera automatiquement fermée une fois qu’elle aura atteint ce niveau, même si le trader n’es pas présent. Il faut cependant bien placer le stop loss en respectant le plan de trading et les règles de money management.

Évitez l’Over-Trading en bourse

L’over-trading est le fait de voir des opportunités de trading et de réaliser des gains les marchés là où il n’y en a pas vraiment. Certaines personnes qui veulent devenir traders cherchent des occasions d’atteindre leur objectif et ouvrent des transactions même lorsque l’opportunité n’est pas suffisamment intéressante, mettant en danger leur capital. Cela peut également arriver après quelques gains, le trader se sentant grisé il cherche à répliquer cela, mais en prenant beaucoup plus de risques et souvent en abandonnant les règles qui lui ont permis de gagner en premier lieu.

Mettez vos émotions de côté

Les émotions sont le pire ennemi des personnes qui veulent devenir traders en ligne. Certains traders essaient de voir le trading comme un jeu où ils essaient de battre le marché, puis quand ils commencent à perdre, ils se sentent déçus. Tout d’abord, le trading n’est pas un jeu et il ne devrait jamais être traité comme tel. Le trading est une activité financière qui est un mélange d’analyse et de discipline. Le trader ne devra pas blâmer le marché, ni s’inquiéter de ses pertes de trading s’il respecte un solide money management. Pour devenir un bon trader il doit comprendre les mécanismes des marchés, faire confiance à son analyse et suivre les règles et la stratégie qu’il a établies. Les émotions peuvent ruiner l’expérience d’un trader, il est donc vital de les mettre de côté et de ne pas les impliquer dans le Trading.

Ne perdez pas de vue votre objectif, travaillez-y et formez-vous !

Dans son cheminement pour devenir un trader rentable, ce dernier a un objectif : gagner de l’argent en bourse. Il a également établi des objectifs précis. Tout au long de son expérience et des difficultés qu’il va peut-être rencontrer, le trader ne doit jamais perdre de vue son objectif initial.

Il peut bien évidemment évoluer dans le temps, mais il doit toujours garder en tête son objectif et travailler pour l’atteindre et pour cela, il existe des formations qui peuvent te permettre d’apprendre plus rapidement. Le choix du mot “travailler” n’est pas ici choisit au hasard. Oui, devenir trader est un travail, parfois de longue haleine. Cela est d’autant plus vrai si votre objectif ultime est de vivre du Trading. Ne faites pas l’erreur de prendre cette activité à la légère et ne pas y consacrer le temps et l’effort nécessaires.

Suivez régulièrement l’actualité des Marchés Financiers

Il est essentiel de se tenir au courant de l’actualité du marché. De nombreux mouvements du marché sont initiés par :

  • les nouvelles ;
  • les annonces économiques et des banques centrales ;
  • les événements politiques ;
  • les attentes de l’un ou l’autre de ces facteurs.

Même s’il est un trader d’analyse technique, c’est-à-dire quelqu’un qui effectue des transactions basées sur l’analyse graphique d’un instrument de marché, il devra quand même porter une attention particulière à l’actualité des marchés, car de tels événements sont un facteur clé des mouvements du marché. Par exemple, s’il a une stratégie de trading fiable et plusieurs indicateurs techniques qui indiquent un achat, vérifier quand même le calendrier économique pour s’assurer que l’ordre correspond aux événements actuels est primordial. Même si la stratégie de trading technique fonctionne parfaitement, les nouvelles peuvent tout changer.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn