5 meilleurs actifs productifs de revenus pour se constituer un patrimoine en 2020

5_meilleurs_actifs_productifs_de_revenus_pour_se_constituer_un_patrimoine_en_2020

Sommaire

La plupart d’entre nous apprennent combien il est important d’avoir plusieurs sources de revenus. Nous observons actuellement des taux de chômage historiquement élevés et une volatilité des marchés boursiers.

Il existe de nombreux actifs producteurs de revenus dans lesquels vous pouvez investir pour gagner un revenu passif maintenant tout en construisant une richesse à long terme. Avoir plusieurs flux de revenus (comme devenir auto entrepreneur urssaf fr ) peut réduire le stress de votre vie et vous permettre de gagner de l’argent pendant les récessions et les marchés haussiers.

 

5 actifs générateurs de revenus :

Voici plusieurs façons d’investir de petites sommes d’argent dans diverses classes d’actifs pouvant générer des bénéfices à long terme. Il se peut que vous gagniez déjà de l’argent avec certaines des idées de revenus passifs. Il est possible de découvrir quelques autres actifs alternatifs qui peuvent élargir votre portefeuille. 

1. Comptes d’épargne à intérêts

Les comptes d’épargne à intérêts peuvent être ennuyeux mais constituent un moyen efficace et peu risqué de gagner un revenu passif. Au lieu de laisser votre argent sur un compte bancaire à frais élevés, vos liquidités peuvent rapporter des intérêts. La plupart des banques en ligne offrent des comptes gratuits, de sorte que vous ne payez pas la banque pour garder votre argent.

Les taux d’intérêt bancaires étant inférieurs au taux d’inflation annuel, vous devriez investir vos placements à long terme dans des actifs au potentiel de croissance plus élevé. Les comptes d’épargne sont un bon endroit pour garer vos liquidités lorsque vous recherchez de nouveaux investissements ou que vous prévoyez d’y accéder dans les prochains mois.

Pourquoi nous l’aimons : Votre argent gagne des intérêts, accès instantané pour les grosses factures ou de meilleurs investissements

 

2. Certificats de dépôt (CD)

Les comptes d’épargne offrent un accès facile et sans pénalité à votre argent, mais les taux d’intérêt sont ternes. Un certificat de dépôt bancaire peut rapporter un rendement plus élevé avec une faible volatilité.

Les meilleurs CD exigent généralement un dépôt minimum de 1 000 € avec une durée de 12 mois (ou plus). La plupart des CD facturent une pénalité pour retrait anticipé si vous puisez dans vos liquidités avant la fin du terme.

Pourquoi nous l’aimons : Taux d’intérêt potentiellement plus élevé que celui des comptes d’épargne, durée d’investissement courte

 

3. Actions à dividendes

Un des avantages d’investir dans des actions est la possibilité de gagner des dividendes que vous pouvez réinvestir. À la retraite, le revenu des dividendes peut vous aider à payer vos factures au lieu de vendre des actions. Une valeur de portefeuille en baisse signifie que votre solde restant peut rapporter moins d’intérêts composés.

Toutes les actions individuelles ne rapportent pas de dividendes, comme les sociétés technologiques qui ont un fort potentiel de croissance à la hausse. Les entreprises bien établies comme les biens de consommation de base, les services publics ou les sociétés de placement immobilier (REIT) sont plus susceptibles de verser des dividendes. 

Pourquoi nous aimons ça : Peut gagner des dividendes réguliers, les actions sont très liquides 

 

4. Fonds obligataires

Une autre façon de gagner des dividendes est d’investir dans des obligations. Le meilleur moyen pour la plupart des gens est d’acheter des fonds indiciels d’obligations d’entreprises et d’État de bonne qualité. Vous pouvez acheter ces fonds dans votre 401k, votre IRA et vos comptes de courtage imposables.

Les obligations ont tendance à avoir un potentiel de croissance à long terme plus faible, mais elles sont également moins volatiles que les actions. En tant qu’obligataire, vous prêtez de l’argent à une entreprise au lieu d’acheter des actions en tant qu’actionnaire. Si l’entreprise fait faillite, les détenteurs d’obligations sont payés avant les actionnaires. 

Pourquoi nous aimons ça : Moins volatile que les actions, rendements potentiellement plus élevés que les comptes d’épargne

 

5. Obligations de petites entreprises

La plupart des ETF d’obligations de sociétés n’investissent que dans les grandes entreprises. Les obligations de petites entreprises peuvent également constituer l’un des meilleurs actifs générateurs de revenus pour une stratégie d’investissement à court terme.

 Si l’emprunteur fait défaut, votre investissement ne sera très probablement pas une perte totale. 

Pourquoi nous l’aimons : Rendement annuel fixe de 5 %, pas de frais et un faible investissement minimum

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn