5 meilleures alternatives à Google Adwords

5-meilleures-alternatives-a-google-adwords0

Un univers marketing au-delà de celui de Google Adwords

Si l’on s’assied pour réfléchir à la destination de son salaire mensuel, il est certain que la plupart d’entre nous répondront qu’ils ont dépensé pour des futilités. Chaque mois qui passe, nous nous promettons de ne pas dépenser notre argent durement gagné pour des choses dont nous n’avons pas besoin. Pourtant, lorsque nous parcourons notre flux de réseaux sociaux, nous nous laissons piéger et attirer par toutes les publicités attrayantes et les campagnes de paiement par clic (PPC). En y réfléchissant bien, ce sont eux les véritables coupables ! C’est dire l’emprise puissante que le marketing et la publicité PPC exercent sur tant de gens comme nous partout dans le monde. Alors, pourquoi faisons-nous référence à cet aspect du marketing ? Ceux d’entre vous qui gèrent avec succès des entreprises à petite ou grande échelle connaissent peut-être le monde de Google Adwords. Cependant, pour ceux d’entre vous qui sont nouveaux sur la plateforme de marketing et de publicité, voici une introduction à Google Adwords. Google, comme nous le savons tous, est le moteur de recherche le plus important et le plus populaire de tous les temps. Compte tenu de sa taille et du nombre de personnes qui consultent son moteur de recherche, il a décidé de lancer une plate-forme de publicité en ligne, où les annonceurs doivent payer pour chaque publicité et chaque liste de produits. Google a commencé cette initiative le 23 octobre 2000. Puisque Google est très connu et établi et a déjà un ensemble d’utilisateurs définis et fidèles, toute nouvelle entreprise ou entreprise commerciale qui cherche à se commercialiser préférera rejoindre le profil Google Adwords. En fait, Google Adwords est le premier réseau à héberger des PPC depuis quinze ans. Les avantages sont nombreux, mais tout le monde ne peut pas en profiter.

 

Facebook amical et fantastique

Ce canal particulier n’a pas du tout besoin d’être présenté ! Avec près de 2 milliards d’utilisateurs mensuels, Facebook donne incontestablement cette poussée. C’est le deuxième géant lorsqu’il s’agit d’héberger vos publicités numériques après Google. L’avantage de choisir Facebook réside dans le fait que l’on peut cibler une clientèle plus spécifique en fonction de la singularité et de l’utilisation de son produit/service. La cerise sur le gâteau, cependant, est que les annonces Facebook coûtent un tiers de ce que coûte Google Adwords !

 

L’argent liquide avec la caisse d’épargne

Deuxième sur notre liste : AdRoll, qui se vante d’une plateforme qui est déjà le choix préféré de 35 000 annonceurs dans le monde ! Si vous êtes une marque connue et un nom qui est déjà familier parmi les publics cibles, alors AdRoll représente une très bonne plateforme pour recibler vos publics avec des publicités de rappel et d’accroche. L’avantage supplémentaire de choisir ce média est qu’il est régulièrement associé à Facebook, Google, Yahoo et Microsoft. Cela signifie nécessairement qu’en utilisant AdRoll, vous pouvez atteindre 98 % des plateformes de médias sociaux mentionnées ci-dessus.

 

Les annonces BING

Considéré comme l’un des plus grands concurrents de Google Adwords, Bing ne lui donne pas seulement du fil à retordre lorsqu’il s’agit de support publicitaire, mais aussi quand il s’agit de ses moteurs de recherche. Anciennement connu sous le nom de Yahoo ads, Bing a aujourd’hui acquis un nom sur le marché. Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une alternative moins chère que celle de Google Adwords, Bing Ads constitue une bonne option à retenir. Ce qui la rend unique, cependant, c’est le fait qu’elle propose des publicités de recherche.

 

Amazing Ads

Toute personne familière avec les termes d’achat en ligne verra apparaître en premier le nom d’Amazon grâce au nombre de fans que ce site d’e-marketing a rassemblé au cours des dernières années. Avec un nombre impressionnant de 300 millions d’utilisateurs dans le monde entier, Amazon est une plateforme qui peut contribuer à donner du poids à vos annonces. Le fonctionnement et le concept des annonces Amazon sont similaires à ceux de Google Adwords. L’astuce pour faire mieux sur cette plateforme est d’investir dans des publications sponsorisées en enchérissant sur les mots-clés les plus populaires utilisés.

 

Sortir des sentiers battus avec Outbrain

Nombreux sont ceux qui voudraient encore s’en tenir aux méthodes traditionnelles de marketing. Les personnes qui lisent des eMagazines et des informations en ligne s’attendent à recevoir des suggestions sur ce qu’elles vont lire ensuite. C’est exactement là qu’Outbrain entre en jeu. Outbrain est plus ou moins un réseau de distribution de contenu qui contribue à en faire un canal plus privilégié que celui de Google Adwords. Ceux qui choisissent de suivre la voie d’Outbrain donnent plus de contenu éditorial que de simples images graphiques trouvées ailleurs. De plus, Outbrain fournit cinquante algorithmes qui peuvent exactement montrer quel type de contenu attire vos lecteurs !

 

Soyons clairs, cet article n’a pas pour but d’amener qui que ce soit à cesser d’utiliser la plateforme à succès de Google Adwords. Il s’agit simplement d’un article informatif qui vous donnera une idée de diverses autres plateformes qui peuvent vous procurer davantage de variété lorsqu’il s’agit d’atteindre votre public cible préféré. Après tout, la variété ajoute du piment à la vie et plus vous avez de variété pour commercialiser vos produits/services, plus vous pouvez récolter d’avantages ! 

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn