5 Erreurs de budgétisation et comment les corriger

Sommaire

L’idée de tenir compte de tout l’argent que vous touchez peut être intimidante, mais il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme en mathématiques pour corriger les plus grosses erreurs de budgétisation. Avec un peu d’instruction et de détermination, n’importe qui peut établir un budget.

Nous avons discuté avec plusieurs planificateurs financiers pour identifier les erreurs de budgétisation les plus courantes et les plus gênantes et vous aider à les éviter. Les pros sont d’accord : Sauter complètement un budget est la plus grosse erreur que vous puissiez faire. Mais une fois que vous en avez fixé un, évitez ces bévues supplémentaires.

1. Ne pas faire le suivi des dépenses

L’exactitude de votre budget et votre capacité de progresser vers l’atteinte de vos objectifs financiers dépendent de ce que vous savez dépenser. Être vague avec ces chiffres pourrait vous faire échouer.

« Franchement, la plupart des gens n’ont jamais cessé de penser à l’argent qu’ils dépensent réellement en nourriture ou en articles personnels « , explique Justin Goodbread, planificateur financier agréé chez Heritage Investors à Knoxville, au Tennessee. Il dit qu’il voit les gens à la fois surestimer et sous-estimer de façon dramatique combien ils dépensent chaque mois.

Correction : Suivez vos dépenses pendant au moins un mois avant d’établir votre budget. Idéalement, vous continuerez à faire le suivi des dépenses chaque mois, mais tirez au moins un mois par trimestre. Utilisez une bonne application budgétaire pour simplifier le processus.

2. Négliger votre retraite

Un objectif qui s’éloigne de plusieurs décennies est un objectif facile à négliger. Mais que vous soyez d’âge moyen et que vous ayez une famille ou que vous sortiez de l’université, vous devez épargner en vue de la retraite – ce devrait être la priorité financière la plus importante de votre vie.

Les gens ont tendance à considérer l’épargne-retraite comme un sacrifice de leur revenu  » non récurrent « , explique Lauren Klein, CFP et fondatrice de Klein Financial Advisors à Newport Beach, en Californie. « C’est mal regarder les choses. » M. Klein suggère de considérer les cotisations de retraite d’aujourd’hui comme les chèques de paie de demain – c’est l’argent qui paiera les factures quand vous serez plus vieux.

Correction : Au minimum, mettez de côté suffisamment de votre salaire (d’ailleurs faites une simulation calcul chomage partiel ) pour que l’employeur puisse verser des cotisations 401(k). Si vous n’avez pas de 401(k), créez un CRI et cotisez ce que vous pouvez chaque mois. L‘objectif ultime est de mettre de côté au moins 15 % de votre revenu actuel pour votre âge d’or.

3. Sauter le fonds d’urgence

Selon Scott Higgins, CFP de Rose Street Advisors à Kalamazoo, au Michigan, votre fonds d’urgence élimine le besoin d’utiliser des cartes de crédit ou d’autres prêts lorsque des dépenses imprévues surviennent. « Ce n’est pas une question de savoir s’il va se passer quelque chose, mais une question de quand « , dit M. Higgins.

Solution : Si vous n’avez rien mis de côté en cas d’urgence, faites d’un fonds de 500 $ votre première priorité. Une fois que cela est en place et que vous cotisez régulièrement à votre retraite, établissez des objectifs gérables pour votre fonds d’urgence, en travaillant jusqu’à économiser trois, puis six mois de frais de subsistance. Si vous en avez le temps et l’énergie, songez à augmenter votre fonds d’urgence avec des concerts parallèles – trouvez comment faire de l’argent d’une façon qui correspond à votre horaire.

4. En supposant que votre partenaire est sur la même longueur d’onde

« Parlons d’argent  » peut être un mot difficile à prononcer dans certains ménages, mais ne pas s’aligner sur son budget et ses objectifs financiers à long terme est une grave erreur. « Si ce manque de communication n’a pas déjà causé de problèmes, ce sera certainement le cas à l’avenir « , dit Klein.

Correction : Parlez d’argent tôt et souvent. Examinez ensemble le revenu mensuel, les factures et les dépenses, pour que vous sachiez tous les deux où va l’argent. Quand il s’agit de budget (voir notre article de gestion de budget seolius debit cb ) et d’objectifs, si vous n’êtes pas d’accord sur tout, faites des compromis. Klein suggère d’obtenir de l’aide extérieure si l’argent reste un point de discorde constant.

5. Ne pas épargner

Selon Daniel P. Mahoney, CFP et fondateur de True Square Financial LLC à Atlanta, vous n’obtiendrez pas la liberté financière simplement en évitant les petites dépenses, comme votre réparation Starbucks quotidienne. Au lieu de cela, dit-il,  » deux choses empêchent la plupart des familles d’épargner davantage – des coûts fixes élevés comme votre hypothèque, les paiements et les frais de votre voiture, et des dépenses imprévues ou une perte de revenu « .

Correction : Garder les gros trucs en priorité. Avec un fonds d’urgence en place pour les dépenses imprévues, examinez vos dépenses mensuelles récurrentes pour trouver des endroits où épargner considérablement. Brent Sutherland, CFP chez Ntellivest à Pittsburgh, vous suggère de vous demander si vous avez vraiment besoin d’une maison et d’une hypothèque surdimensionnées, ou de deux véhicules au lieu d’un. « Il est facile de croire que ces objets sont une nécessité. »

Facebook
Twitter
LinkedIn