Livret A Plafond – Taux livret A – Livret jeune

Livret Jeune

Plafond Livret A

Taux Livret A

Toutes les caractéristiques du Livret A Plafond – Taux

livret a plafond

1- livret A Plafond

Livret A plafond : 22 950 €

Il est possible de placer un maximum de 22 950 euros depuis le 1er janvier 2013. Francois Hollande a tenu la moitié de ses promesses jugeant que les besoins de financement des HLM sont suffisamment couverts, il n’y a donc pas besoin de continuer l’augmentation du plafond Livret A.

D’autant que les européens ne souhaitent plus épargner, ne font plus confiance au système financier et à leurs banques “depuis 2008 et la crise des subprimes, on constate une tendance lourde d’anxiété économique, détaille Philippe Crevel, directeur du think tank Le Cercle de l’Epargne. Dans les intentions d’épargne des Français, liquidité et sécurité mènent très largement la course en tête, le rendement n’arrivant que loin derrière.” C’est ce qui explique l’importance des sommes laissées sur les comptes (découvrez comment utiliser mon compte nickel ) courants. A la fin de 2015, elles atteignaient le montant record de 348 milliards d’euros, en progression de 17 % sur deux ans. Il existe d’autres moyens d’épargner intelligemment.

2- Taux de rémunération du Livret A

Les livrets bancaires n’ont pas la cote. Taux en baisse, fiscalité pénalisante… Ils apparaissent aujourd’hui peu compétitifs, notamment le simple Livret A (0,75% net).

Coup d’œil en arrière ! Il y a trente-cinq ans, le Journal officiel annonçait l’émission d’un emprunt d’Etat à 16,75 % et le 1er octobre, le taux du livret A montait à 8,5 %.

Aujourd’hui, la baisse historique des taux d’intérêt rend atone le rendement de nos placements. Sauf que, avec une inflation, elle aussi au plancher (0 % en 2015 selon l’Insee), leur rendement reste positif. Maigre consolation. Comment en sommes-nous arrivés là ? Pourquoi toutes les courbes tendent-elles vers zéro ? Parce que la Banque centrale européenne (BCE) a pesé sur les taux afin de pousser les banques à prêter pour favoriser l’investissement et relancer la croissance.

Il est temps de sortir son argent du système financier européen et d’investir dans des monnaies hors circuit.

3- Livret Jeune

La solution la plus intéressante, si vous avez entre 12 et 25 ans, s’appelle livret jeune. Le montant maximum est de 1.600 euros seulement, mais le taux est librement fixé par les banques et doit impérativement être supérieur à 0,75%. Il vous suffit donc de comparer les taux proposés par les différents établissements et de choisir le plus avantageux et rémunérateur. Pour la première année de salaire et les toutes premières économies, et si vous n’en possédez pas déjà un rempli, le livret jeune est une option interessante.

Le bitcoin élu meilleur placement 2017/2018 >> Recevez votre brochure

Veuillez remplir le formulaire ci dessous :

[gravityform id=”1″ title=”false” description=”false”]

guide du diamantlivret a diamant

Facebook
Twitter
LinkedIn