Investir dans le bitcoin : bon plan ?

Depuis des mois maintenant nous nous sommes habitués a voir le cours du Bitcoin explosé et réaliser des mouvements graphiques haussiers importants. De 8.000$ à 10.000$, il n’y a … qu’un pas ! En tout cas, pour le Bitcoin. Prenons l’année 2017, le cours du Bitcoin est passé d’une valeur d’approximative de 950$ à 8.300$ ! Incroyable n’est-ce pas ? La crypto-monnaie a déjà gagné plus de 770% et a permis aux investisseur du Bitcoin de multiplier leur investissement par 8,70 (du moins pour ceux qui ont investi en début d’année) en moins de un an.

Il n’est pas trop tard pour investir

Nous pensons, comme de nombreux experts, que sa valeur peut encore décupler dans les années à venir. Sans parler du fait que son utilisation dans la vie de tous les jours est maintenant normale, vous pouvez faire vos courses en bitcoin ! Imaginez les possibilités qui s’offrent à vous, notamment en terme de fiscalité.
De plus, le gestionnaire d’actifs Tobam se lance dans le bitcoin. Il proposera bientôt aux institutionnels d’investir dans la cryptodevise à travers un fonds non réglementé enregistré en France.

Rappelons que le Bitcoin est la monnaie numérique la plus utilisée au monde, mais il existe plus de 700 autres cryptomonnaies (Ripple XRP cours , Litecoin, Ethereum…) fonctionnant sur ce même principe et servant à l’achat en peer to peer. Elle ne comporte pas de support physique (pièces, billets…) et sert principalement, un peu comme l’or, de monnaie d’échange. Chaque opération en Bitcoin est consignée dans un registre public nommé Blockchain. Le système est auto-géré, transparent et bénéficie de procédures de contrôle tellement complexes qu’il n’a jamais pu être saboté. Environ 18 millions de Bitcoin sont en circulation aujourd’hui sur les 21 millions qui doivent être émis. Sa capitalisation boursière atteint les 43 milliards de dollars.

Les cryptomonnaies sont avant tout un placement potentiellement rémunérateur. Les monnaies alternatives digitales peuvent en effet constituer un investissement d’un nouveau genre, tout en participant à la nouvelle économie numérique.

Le Bitcoin a dépassé cet été 2017 les 4 000 USD. Il s’échangeait le 1er janvier 2016 contre 434,22 USD et le 1er janvier 2017 contre 972,25 USD ! On comprend donc l’intérêt suscité désormais les crypto monnaies, affichant des performances impressionnantes, qui n’ont d’égale que leur volatilité.

Gardez tout de même bien à l’esprit qu’acheter des crypto – voir d’ailleurs la plateforme coinbase pro – monnaies revient peu ou prou à miser sur une technologie innovante. Si la monnaie numérique dans laquelle vous avez investi devient prépondérante (elles essaient toutes avec plus ou moins de succès de détrôner le Bitcoin), vous aurez fait une bonne affaire. Ethereum reste le grand challenger du Bitcoin avec une capitalisation boursière proche de la plus célèbre des monnaies cryptées.

Notez aussi que les courtiers en ligne commencent à proposer le trading de crypto monnaies comme le bitcoin.

Vous souhaitez en savoir plus ? Remplissez le formulaire pour être appelé par un de nos conseillers partenaire.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn