Huit podcasts pour aider les investisseurs

5-must-listen-podcast-for-new-investors-body

Investir, en général, consiste à placer de l’argent dans des places qui ont un potentiel de croissance supérieur à celui d’un compte d’épargne traditionnel ou à rendement élevé. Les actions, les fonds communs de placement, les fonds négociés en bourse et les obligations ne sont que quelques-unes des choses dans lesquelles vous pourriez envisager de placer votre argent. Bien que vous puissiez faire fructifier votre argent plus rapidement, investir signifie généralement que vous assumez un degré de risque plus élevé qu’avec un compte d’épargne ou un certificat de dépôt. C’est pourquoi il est si important de choisir les bons placements, c’est-à-dire les placements qui correspondent à vos objectifs, à votre horizon de placement, à votre tolérance au risque et à votre capacité à prendre des risques. Investir dans les podcasts peut vous apprendre tout ce que vous voulez savoir sur la croissance d’un portefeuille.

Le plus complet : The Investors Podcast

The Investors Podcast offre un aperçu de haut niveau des dernières nouvelles et tendances en matière d’investissement et, selon le site Web, c’est le podcast téléchargé numéro 1 dans le monde entier. Les fondateurs, Preston Pysh et Stig Broderson, utilisent leur vaste expérience en finance pour tout analyser, de l’état actuel du crowdfunding immobilier au futur des matières premières et des obligations. Ils sont régulièrement rejoints par des membres de leur Mastermind Group, qui comprend un cadre de LinkedIn et Calin Yablonski, fondateur de Inbound Interactive, une société de marketing SEO, pour discuter d’investissement et de création de richesse (d’ailleurs voir la richesse créée par Jim Walton ). Des épisodes sont régulièrement consacrés à l’étude des attributs, des attitudes et de l’état d’esprit de certains des milliardaires les plus célèbres du monde comme George Soros par exemple et de la façon dont ils ont construit leur fortune. Parmi les sujets de profil récents figurent Oprah Winfrey, Mark Zuckerberg et, bien sûr, l’oracle d’Omaha lui-même, Warren Buffett.

Pour les débutants : Stacking Benjamins

Vous ne savez pas par où commencer à investir en vue de la retraite ? Vous ne savez pas si vous devriez rembourser vos dettes avant de faire votre premier investissement ? Vous vous demandez ce que les hauts et les bas d’une nouvelle année peuvent apporter aux marchés ? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions et à bien d’autres sur le podcast Stacking Benjamins. Les coanimateurs Joe Saul-Sehy et OG (alias The Other Guy) sont des professionnels financiers chevronnés qui cherchent à faire profiter les masses de leurs connaissances en matière d’investissement et de connaissances financières. Tous les lundis, mercredis et vendredis, ils publient un nouvel épisode couvrant les dernières nouvelles financières et d’investissement, y compris les nouvelles de fintech afin que vous soyez toujours à jour sur les dernières applications d’investissement. Saul-Sehy et OG sont régulièrement rejoints par des experts financiers reconnus qui sont désireux de partager leurs connaissances en matière d’investissement et d’argent. C’est un podcast amusant, amical et franchement conversationnel qui convient parfaitement à l’investisseur qui commence à peine à constituer son portefeuille.

Les meilleures interviews d’experts : Invest Like the Best

Invest Like the Best Podcast n’est pas tant une émission conversationnelle qu’un tutoriel sur l’investissement, dirigé par des instructeurs qui ont réussi dans le monde réel sur le marché. L’animateur Sean O’Shaughnessy concentre chaque épisode sur une entrevue en profondeur avec des experts et des leaders de l’industrie comme Abby Johnson, présidente et chef de la direction de Fidelity Investments, Eric Balchunas, analyste principal des FNB pour Bloomberg, et Albert Wenger, associé directeur de la société de capital de risque Union Square Ventures. Les sujets vont au-delà des discussions habituelles sur l’investissement et couvrent des domaines plus complexes, tels que les investissements en cryptocurrency, le private equity et l’investissement en crédit à haut rendement. Si vous avez déjà voulu choisir le cerveau d’un investisseur de carrière pour savoir comment maximiser ses rendements et identifier les meilleures opportunités d’investissement, ce podcast d’investissement est un ajout incontournable à votre calendrier d’écoute.

Le meilleur pour l’investisseur DIY : Money for the Rest of Us

Certains investisseurs comptent sur un conseiller financier professionnel pour les guider dans leur prise de décision. D’autres, cependant, préféreront peut-être tracer leur propre voie au fur et à mesure qu’ils façonneront leur portefeuille. L’argent pour le reste d’entre nous est conçu en tenant compte de ce dernier point. Le podcast, animé par l’expert financier David Stein, a un thème central : aider les auditeurs à épargner et à investir suffisamment d’argent pour profiter du type de retraite qu’ils désirent. L’expérience de Stein en tant que gestionnaire de fonds professionnel l’a amené à créer l’émission pour aider les investisseurs de tous les jours à prendre de l’avance. Les sujets abordés sont très variés et couvrent des domaines clés de l’investissement.

Le meilleur pour investir selon vos étapes de vie : Sound Investing

La façon dont vous investissez dans la vingtaine sera probablement très différente de la façon dont vous l’aborderez dans la cinquantaine ou la soixantaine. À mesure que vous franchissez les différentes étapes de votre vie, vos priorités et vos objectifs de placement peuvent changer, de même que le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre, et ces changements d’attitude devraient se refléter dans la composition de votre portefeuille. Le podcast Sound Investing de Paul Merriman, qui a vu le jour il y a près de vingt ans sous forme d’émission radiophonique, aborde les différentes questions que les investisseurs peuvent rencontrer lorsqu’ils peaufinent leurs portefeuilles au cours des différentes étapes de leur vie. Parmi les sujets récents, mentionnons, par exemple, la façon de gérer vos placements lorsque les signes du marché indiquent une correction et les avantages et les inconvénients de l’utilisation de fonds à date cible pour planifier la retraite. C’est un choix judicieux si vous êtes à la recherche d’un podcast d’investissement que vous ne dépasserez pas à mesure que vos besoins en matière de placement évolueront avec le temps. 

Le meilleur pour les actions et les choix de fonds : Insights from Morningstar

Morningstar est un nom largement reconnu dans le monde de l’investissement, même parmi les investisseurs les plus novices. La société de recherche en placement est une source de référence pour l’examen et la notation de titres particuliers, y compris les actions, les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse. Investing Insights de Morningstar diffuse cette information sur les ondes, offrant des conseils hebdomadaires sur les actions et les fonds qui représentent les meilleures (et potentiellement les pires) perspectives pour les investisseurs. Ce podcast est un bon choix pour les investisseurs bricoleurs qui souhaitent rester à l’écoute du marché, car l’équipe d’experts de Morningstar offre des informations détaillées sur des investissements et des secteurs spécifiques. Le podcast aborde les concepts de base du marché que tout investisseur doit connaître, tels que le rééquilibrage et la diversification. Il offre également des entrevues avec des personnes influentes de l’industrie, comme le fondateur du Vanguard Group Jack Bogle, qui discutent de leurs choix de titres et de leurs points de vue sur la situation actuelle du marché et la direction qu’il pourrait prendre. 

Le meilleur pour les jeunes investisseurs : The College Investor

Les nouveaux diplômés ont souvent beaucoup à faire. Ils ont de la difficulté à démarrer leur carrière et à maîtriser leur dette de prêt étudiant, et on leur rappelle souvent qu’ils doivent commencer à investir pour l’avenir le plus tôt possible. Trouver comment investir ou si vous pouvez vous permettre d’investir dans la vingtaine peut s’avérer difficile et le podcast The College Investor tente d’offrir des solutions pratiques et réalisables. L’animateur Robert Farrington se décrit lui-même comme un expert financier du millénaire et il utilise le podcast The College Investor comme plateforme pour éduquer les étudiants de niveau collégial et les diplômés récents sur les principes fondamentaux de l’investissement et de la constitution de patrimoine. Il parle de choses comme l’investissement à date fixe et la question de savoir si c’est la bonne décision pour la retraite, comment investir dans l’art et d’autres alternatives bloquées, comment utiliser un revenu passif pour créer de la richesse (voir aussi la richesse d’ Aliko Dangote ) et comment investir dans l’immobilier par le biais du crowdfunding. Il s’agit d’un examen exhaustif de tout ce qu’une personne de 20 ou 30 ans doit savoir pour connaître le succès lorsqu’elle commence à investir. Le blogue des investisseurs du Collège ajoute à cette base de connaissances en explorant d’autres sujets financiers, comme la création d’un premier budget et la façon de gérer le remboursement des prêts étudiants après le collège.

Le meilleur pour les investisseurs de niche : Invest Like a Boss

Dans le monde de l’investissement au sens large, il existe des créneaux spécifiques vers lesquels vous pourriez être attirés. L’immobilier, par exemple, est un sous-ensemble spécifique d’investissement qui a un ensemble de considérations et d’attentes entièrement différent, à part l’investissement dans des actions ou des fonds. Sous ce vaste parapluie, vous pouvez vous concentrer davantage sur l’investissement dans l’entreposage libre-service ou la location de vacances. Si vous essayez de trouver votre créneau ou si vous l’avez trouvé et êtes prêt à le maîtriser, Invest Like a Boss est le podcast qui peut vous aider. L’émission, animée par l’entrepreneur et investisseur providentiel Sam Marks et l’entrepreneur Johnny FD, jette un regard original sur l’investissement dans ses nombreuses formes différentes. Vous entendrez parler de sujets comme FIRE (qui signifie indépendance financière, retraite anticipée), l’accroissement de la richesse grâce aux investissements locatifs d’Airbnb, les métaux précieux et les mérites de l’investissement de pair à pair. Il est intelligent, astucieux et fiable pour l’investisseur moderne qui cherche à briser le moule traditionnel de la constitution d’un portefeuille.

 

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn