Investir dans les diamants : un nouvel eldorado ?

Pendant longtemps les specialistes conseillés d’investir sur le marché de l’art, sur les matiéres premieres, sur l’or ou sur l’argent pour diversifier ses actifs, qu’en est-il aujourd’hui ? Le diamant d’investissement est peut être le placement phare de 2017.

La conjoncture actuelle est difficule :

Les placements d’epargne bancaire classique (livret A, assurance vie) ne rapporte plus grand chose, pire le capital n’est même plus assuré.

La valeur des matiéres premiéres a considérablement chutées.

Ce climat incertain n’est pas bon pour le trade boursier, les gains sont toujours possible mais dur à obtenir.

Dans ce contexte, le diamant représente la valeur refuge par excellence, dont le cours est stable par rapport à d’autres pierres précieuses comme l’or et le platine … et surtout une source de retombées financières certaines sur le long terme, avec un retour sur investissement de 10 à 15%, si l’on en croit les études du cabinet Bain & Co.

Plusieurs raisons explique ce retour sur investissement elevé :

Selon les Échos, les prix des diamants polis ont progressé de 5 % par an en moyenne globale depuis 2009, soit plus que le taux d’inflation. Ce niveau de ROI élevé, couplé à une croissance de la demande structurellement supérieure à celle de l’offre, procurent des opportunités de placement aux investisseurs en quête de marges bénéficiaires relativement stables. En effet, on ne decouvre plus de nouvelle source d’exploitation de diamant tandis que la demande ne fait qu’augmenter Le Wall Street Journal indique que le décalage entre l’offre et la demande de diamant avantage les investisseurs, compte tenu de contraintes au niveau de la production et de la stratégie de stockage des groupes miniers en période de crise.

N’hésitez pas a consulter notre dossier sur les diamants d’investissements et à remplir le formulaire pour être contacté par un specialiste qui pourra vous en dire plus.

Affaire à suivre …

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn