Bitcoin va-t-il renaître ?

BITCOIN BULLE 2

La seule question que se posent aujourd’hui les traders de cryptomonnaie est de savoir si Bitcoin va remonter ? Ce à quoi certains répondent oui. Eh bien, disons que c’est bien d’être positif, mais c’est encore mieux d’avoir une analyse à l’appui.

Cet article est une plongée dans Bitcoin, le fonctionnement des actifs numériques, le long hiver du marché en baisse de 2018 et ce que 2019 nous réserve l’avenir.

Une monnaie attrayante

En 2017, Bitcoin était l’un des véhicules d’investissement les plus attrayants ou plutôt l’un des actifs rentables du marché financier. Le mouvement haussier de décembre 2017 a fait passer le BTC de 963 $[68 000 INR] à 19 758 $[14 00 000 INR].

La psychologie humaine est le moteur du marché financier qui est une cohésion d’émotions et d’action sur les prix. Chaque stock, pièce ou produit a un cycle de vie avec différents stades de croissance, de floraison.

La période 2010-2013 est celle de l’entrée des techniciens et des investisseurs intelligents sur le marché du crypto – voir d’ailleurs la plateforme coinbase pro -. C’est la phase où tous les investisseurs initiaux ont pris part à l’aventure Bitcoin alors que Bitcoin était à 100 $ et a grimpé jusqu’à 1 000 $, puis est descendu à 200 $ et a maintenu une résistance à 600 $ jusqu’à la mi-2016.

La phase suivante était la phase de sensibilisation, à laquelle les investisseurs institutionnels ont participé. Les multinationales ont manifesté leur intérêt pour Bitcoin et ce, lorsque la première vente et le gros lot de Bitcoin sont apparus en décembre 2017.

La phase actuelle devrait être la deuxième moitié de la phase de sensibilisation. Avec les multinationales qui reconnaissent les cas d’utilisation de la chaîne de blocs et des sociétés telles que JP Morgan qui lance sa pièce JPM.

La Théorie de la Croix d’Or

Beaucoup d’influenceurs, de traders et d’investisseurs n’ont cessé de se demander si c’est bien pour Bitcoin ? Si la monnaie virtuelle est un actif mort ou s’il y a d’autres choses à venir ? Toutes ces questions n’ont pas vraiment de réponses appropriées. Mais, en tirant les leçons des marchés financiers précédents, on peut dire qu’il y a encore beaucoup à faire.

Une théorie qui résout le puzzle – si Bitcoin va remonter ? c’est la théorie de la Croix d’Or ! C’est un modèle en chandelier qui envoie des signaux haussiers dans lesquels une moyenne mobile à relativement court terme passe au-dessus d’une vague de moyenne mobile à long terme.

Un croisement de la moyenne mobile à court terme de Bitcoin tel que sa moyenne mobile à 15 jours casse au-dessus de sa moyenne mobile à long terme telle que le graphique à 50 jours ou plus brièvement casse son niveau de résistance à long terme.

Comme nous le savons, sur les marchés financiers, l’histoire ne cesse de se répéter, quelle que soit la classe d’actifs. La croix d’or qui a eu lieu en octobre 2017 a permis à Bitcoin de reprendre de l’énergie. Comme observé, la tendance actuelle du Bitcoin et ses moyennes mobiles indiquent le début d’une croix d’or dans les jours à venir.

La Théorie de la Croix d’Or se compose de 3 étapes :

1ère étape : Une tendance à la baisse à mesure que les ventes s’épuisent.

2ème étape : La moyenne mobile la plus courte forme un croisement à la hausse avec la moyenne mobile la plus élevée pour donner le coup d’envoi d’une rupture et confirmer le renversement de tendance en cours.

3ème étape : Tendances à la hausse continues, un suivi des prix élevés d’une manière telle que le sommet actuel est plus élevé que le sommet précédent.

Les moyennes mobiles servent de niveaux de soutien aux retraits jusqu’à ce qu’ils se croisent vers le bas et qu’une croix de la mort puisse se former. La croix de la mort est l’opposé de la croix dorée car la moyenne mobile la plus courte forme un croisement vers le bas à travers la moyenne mobile la plus longue.

Tel qu’observé, le 4 janvier 2015, Bitcoin a fait chuter son cours (dans le même thème voir le cours eurostoxx 50 ) de 457 $ à 191 $, ce qui a créé un écart spécifique entre les moyennes mobiles de 200 et 50 jours. Cet écart est assez semblable à l’écart actuel qui se forme entre les mêmes moyennes mobiles.

L’analyse indique que la théorie de la croix d’or pourrait éventuellement avoir lieu en septembre de cette année.

Qu’entendons-nous par là ?

Comme on l’a observé, le creux actuel est plus élevé que le creux le plus bas et les creux intermédiaires sont attribuables aux ventes à découvert. Un trader technique intelligent examinera les tendances actuelles du marché, qui confirment son imprévisibilité.

Bien que les spéculations suggèrent que si la BTC tombe en dessous de 3395 USD, le marché serait piégé dans sa phase en baisse très constante à moins qu’il ne franchisse la barre des 4209$ et ne trouve un soutien.

Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn